Objectif
Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel 3DS Max. Créer des animations en 3D.
Programme général
Formation 3DS Max marseille
INTRODUCTION
- Comprendre et visualiser un espace en trois dimensions.
INTERFACE UTILISATEUR
- L’interface, les raccourcis, les outils de créations, les méthodes de sélections.
- Les vecteurs, les calques et groupes.
- La time line.
- L’éditeur de matériaux.
GESTION DES FICHIERS
- Importation dans 3dsmax.
- Les formats de 3D.
CREATION D’OBJETS
- Profil 2D, extrusion et révolution.
- Objet paramétrables (arbres, portes,…).
- Dispersions.
- Les matériaux.
MODIFICATION D’OBJETS
- Les modificateurs.
- Edition, déformations spatiales.
- Modifications booléennes.
TEXTURES
- Affectation, gestion et mapping des matériaux.
- Application des coordonnées de mapping (uvw map).
- Couches des matériaux (diffus, alpha, bump, …).
L’ECLAIRAGE
- Choisir un type d’éclairage.
- Régler un éclairage.
- Tester les matériaux.
- Les ombres.
- L’éclairage d’environnement.
RENDU SCENE
- La time line.
- Animer des caméras, lumières, objets, déformations.
- Les trajectoires.
- Choisir et organiser la sortie des images du rendu.
- Les contrôleurs.
- Les clefs d’animations et leurs outils