Objectif
Appliquer l’importation et la création d’éléments graphiques sous Photoshop et Illustrator.
Créer des animations de personnages en 2D. Compositions et pré-compositions, boucles, cycle de marche.
Appliquer le Parentage, le rigging, les scripts et plugins.
Exécuter des animations de caméras virtuelles et de lumières.
Animer avec décors, lumières, caméra, effets spéciaux.
Appliquer les réglages d’exportation.
Programme général
Formation animation et dessin animé after effects
-> JOUR 1 :
- L’interface d’After Effects
- Les calques Bitmap
- Les images clés
- Trajectoire
- Dessin de trajectoire
- Tremblement
- Premières Animations
-> JOUR 2 :
- Accélération et ralentie
- Détourage, calques et masques sous
- Création d’images vectorielles sous Illustrator
- Importation d’éléments graphiques de Photoshop
- Importation d’éléments graphiques d’Illustrator
-> JOUR 3 :
- Les Solides
- L’outil plume
- Les Masques
- Les calques de formes
- Le Warping
- Animation vectorielle
-> JOUR 4 :
- Création, Organisation d’un personnage sous Photoshop
- Création, Organisation d’un personnage sous
- Importation sous After Effects
- Notion de Parentage
- Animation simple de personnage
-> JOUR 5 :
- Application de scripts pour faciliter l’animation (Cinématique Inverse)
- Création d’un cycle de marche
- Les boucles
- La notion de pré-composition
- Animation complexe de personnage
-> JOUR 6 :
- Initiation aux scripts
- Intégration de son
- Animer par rapport au son
- Comment gérer la synchronisation labiale
- Création de ses propres effets pour gérer l’animation par glissière
-> JOUR 7 :
- Espace 3D d’After Effects
- Les caméras
- Les Lumières
- Les ombres
- La profondeur de champs
- Animation en 3D (Effets papier découpé)
-> JOUR 8 :
- Pour aller plus loin : Les plugins
- Particular (création de particules – poussière, fumée, feux, etc …)
- Mettle Freeform (Donner du volume à ses personnages)
- Validation des acquis et création d’un petit dessin animé.
Mises en œuvre variées par la création de séquences.