Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

Google analytics
Google Analytics
Les fondamentaux du Web Analytics

Objectif

Découvrir les fondamentaux du Web Analytics

Le fonctionnement de Google analytics
Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes
Fonctions avancées de Google Analytics

Programme général

Formation Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics

=> JOUR 1 : Durée 7h00

Les fondamentaux du Web Analytics

  • Qu’est-ce que le Web Analytics ?
  • Découvrir les différents outils de mesure de performance d’un outil Web (Web Analytics)
  • Comment Google Analytics s’intègre-t-il dans une stratégie globale de Webmarketing ?
  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics (cookies, code Javascript)
  • Mettre en place Google Analytics, installer le code de suivi
  • Les outils associés (Search Console, Adsense, Adwords etc.)

 

Fonctionnement de Google Analytics

  • Les rapports standards de Google Analytics : Audience, Acquisition, Comportement, Conversion
  • Les concepts clés de Google Analytics : Session, utilisateur, pages vues, pages vues uniques…
  • Administrer un compte Analytics
  • Google Analytics pour le E-commerce : tunnel de conversion, flux de l’objectif…
  • Installer et utiliser les trackers de campagnes (Campaign URL Builder)
  • Les fonctionnalités de base : comparer deux périodes, prendre des notes…

=> JOUR 2 : Durée 7h00

Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes

  • Savoir analyser les statistiques et en extraire des pistes d’optimisation du site.
  • Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs) : taux de rebond, taux de conversion…
  • Analyse des visiteurs, des sources de trafic et du contenu.
  • Mettre en place des tableaux de bord thématiques (SEO, SEA, trafic issu d’une source spécifique…)
  • Créer des objectifs pour son site.
  • Google Analytics pour le Référencement naturel
  • Connecter Adwords et la Search Console

 

Fonctions avancées de Google Analytics

  • Les pages virtuelles
  • Créer des rapports personnalisés
  • Gestion des domaines et sous-domaines
  • Utiliser les segments avec efficacité
  • La fonction User-ID
  • La gestion des modèles d’attribution

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET

Public

Responsables Marketing et Webmarketing, Responsables de communication, Référenceurs, Webmasters éditoriaux, Rédacteurs Web, Chefs de projet Web.

Pré requis : Maîtriser les outils bureautiques et pratiquer internet au quotidien. Avoir accès à Google Analytics.

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille
  • 5 à 6 Stagiaires
  • Nous consulter


Formations complémentaires !

  • Formation Affinity Photo

    Affinity Photo

    Acquérir et maîtriser les fonctions de base de Affinity Photo et effectuer des retouches d'image.

    En savoir
  • Formation photoshop initiation à marseille

    Photoshop

    Perfectionnement

    Éligible CPF - Maîtriser les fonctions avancées du logiciel Photoshop. Tous les outils évolués pour le traitement de l'image.

    En savoir
  • formation communication écrite et orale

    Communication écrite et orale

    Maîtriser les bases de la communication écrite et orale

    En savoir
  • Formation photoshop initiation à marseille

    Photoshop

    Initiation

    Éligible CPF - Acquérir et maîtriser les fonctions de base de Photoshop et effectuer des retouches d'image.

    En savoir
  • formation storytelling marseille

    Storytelling et mise en vidéo

    Mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive.Maitriser les techniques rédactionnelles. Savoir pitcher et mettre en avant une activité ou un service.Décliner ce récit en vidéo : .les fondamentaux de la prise de vue et du montage.

    En savoir