Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille
Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Objectif

Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.

Programme général

Formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille

 

MESURER L’INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION

  • Evaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Comprendre la nouvelle dimension sociale : communauté et « extimité ».

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux.
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.

METTRE EN PRATIQUE LES OUTILS POUR ASSURER UNE PRÉSENCE CONTINUE

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
  • Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
  • Animer son réseau social.
  • Gérer son identité numérique.
  • Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
  • Développer son propre réseau.
  • Mesurer l’efficacité d’un réseau social.

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT

Public

Responsables et chargés de communication et/ou marketing
Toute personne amenée à intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication.
Pré requis : Pratique d’internet. Connaissances des outils bureautiques et informatiques.

  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue Haxo 13001 Marseille
  • 4 Stagiaires
  • Nous consulter


Formations complémentaires !

  • formation media training marseille

    Media Training : Réussir son discours

    Maîtriser les techniques narratives afin de rédiger un discours efficace, réussir sa prise de parole en public et acquérir aisance et efficacité à l’écrit et à l’oral

    En savoir
  • formation écrit professionnel marseille

    Ecriture créative

    A travers l’apprentissage de techniques narratives, les participants écrivent des textes autobiographiques ou fictifs, librement inspirés ou en liaison avec leur métier ou leur travail dans l’entreprise.

    En savoir
  • formation lightroom marseille

    Lightroom

    Initiation

    Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités de Lightroom

    En savoir
  • Formation Affinity Designer

    Affinity Designer

    Acquérir et maîtriser les fonctions de base de Affinity Designer afin créer ou retoucher des images vectorielles.

    En savoir
  • formation management marseille

    Le management d’une équipe

    Identifier les axes de développement dans la fonction managériale afin de garantir la performance. Savoir accompagner individuellement et collectivement l’évolution des collaborateurs.

    En savoir