Objectif
Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.
Programme général
Formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille
-> 1-Definir l’intérêt des réseaux sociaux pour sa communication :
- Identifier la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
- Définir la nouvelle dimension sociale : communauté et « extimité ».
-> 2-Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux :
- Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
- Identifier les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
- Favoriser une approche cohérente des réseaux.
- Etablir la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
- Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.
-> 3-Mettre en œuvre les outils pour assurer une présence continue :
- Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
- Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
- Animer son réseau social.
- Organiser son identité numérique.
- Identifier les enjeux juridiques et éthiques.
- Développer son propre réseau.
- Evaluer l’efficacité d’un réseau social.