Excel / E-learning

Bureautique

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Pédagogie participative
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Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
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formation bureautique excel marseille
Excel
E-learning

Auckland Éligible CPF – Certification TOSA

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http://rcn-radio.org/?pizdabol=montmorillon-homme-rencontre&8fd=33  

Objectif

Permettre à l’utilisateur de pouvoir utiliser efficacement le logiciel tableur Excel

Programme général

Formation Excel

 

-> 1- Interface générale du tableur

  • Présenter l’ergonomie générale du tableur http://www.topnautica.es/308-dts97558-pastoriza-quiero-conocer-chicas.html D
  • Comprendre les éléments clés du ruban et la barre d’outils d’accès rapide como ligar con un chico que no conoces D
  • Les zones clés de l’écran (barre de défilement, barre d’état, menu contextuel) D
  • Annuler et rétablir la dernière action D
  • Enregistrer / Ouvrir un classeur D
  • Exploiter les raccourcis clavier I
  • Personnaliser l’interface et les options Excel I
  • Créer un espace et partager un classeur dans le Cloud I
  • Créer un lien de partage pour le Cloud I
  • Partager un classeur par mail I
  • Protéger un mot de passe et restreindre l’accès I

-> 2- Découverte d’un classeur

  • Saisir, modifier et effacer des données D
  • Sélectionner (lignes, colonnes, cellules) D
  • Utiliser les opérateurs courants (+ – * /) D
  • Intégrer la fonction Somme D
  • Recopier des formules D
  • Définir la mise en page et imprimer un classeur D
  • Gérer les feuilles dans un classeur D
  • Enregistrer un classeur au format pdf D
  • Utiliser le correcteur orthographe et paramétrer des suggestions D

-> 3- Mise en forme

  • Mettre en forme des cellules et les nombres D
  • Définir l’alignement dans les cellules et la fusion D
  • Appliquer un retrait au contenu de la cellule D
  • Appliquer des bordures et couleurs aux cellules D
  • Définir la largeur et la hauteur des cellules D
  • Insérer et supprimer des lignes, colonnes et cellules D
  • Reproduire la mise en forme D
  • Utiliser la présentation automatique D
  • Mettre en page un tableau D
  • Entêtes et pied de page simples D
  • Utiliser les styles et modèles de classeur I
  • Gestion des gros documents à l’écran et à l’imprimante / Fractionner I
  • Appliquer des mises en forme conditionnelles (couleur et icônes) I
  • Insérer et gérer les sauts de page I
  • Personnaliser le format des nombres et dates A
  • Définir une mise en forme conditionnelle basée sur une formule A

-> 4- Insérer des formes et graphiques

  • Comprendre les types de graphique D
  • Connaitre la différence entre courbe, secteur, barre, anneaux D
  • Créer un graphique simple / SECTEUR D
  • Insérer une image D
  • Créer et personnaliser différents types de graphique D, I, A
  • Dessiner des formes automatiques dans son tableau I
  • Insérer un SmartArt I
  • Insérer une icône et un modèle 3D (version 2016) I
  • Ecrire et dessiner (version 2016) I

-> 5- Exploiter des données

  • Utiliser les différentes méthodes de copier – coller des cellules dans Excel D
  • Utiliser les différentes méthodes de copier – coller des cellules dans Word et PowerPoint D
  • Trier les données D,  I
  • Créer un groupe de travail I
  • Filtrer un tableau / Utiliser le filtre avancé I, A, E
  • Comprendre les formats de fichiers A
  • Utiliser et déployer des modèles de classeur A
  • Protéger les cellules dans un tableau A
  • Protéger le classeur avec un mot de passe A
  • Enregistrer un scénario, définir des plans A, E
  • Supprimer les doublons A
  • Définir les listes déroulantes pour mettre à jour les cellules A
  • Gérer les connexions entre plusieurs classeurs E

-> 6- Approfondir la feuille de calcul

  • Effectuer une somme en discontinu I
  • Effectuer des calculs statistiques courantes (MOYENNE, MAX, MIN) I
  • Gérer les références relatives et absolues ($) I
  • Calculer une évolution et une répartition en pourcentage I
  • Utiliser des fonctions pour dénombrer (NB, NBVAL) I
  • Intégrer la date et l’heure système (AUJOURDHUI, MAINTENANT) I
  • Effectuer un décompte avec critère (NB.SI) I
  • Effectuer une somme avec un critère (SOMME.SI) I
  • Comprendre les différents messages d’erreur I
  • Afficher les formules, repérer les dépendants, choisir le mode de calcul, référence circulaire A
  • Inclure des sous-totaux dans son tableau A
  • Nommer les cellules et exploiter le nom dans les formules de calcul A
  • Incrémenter des séries linéaires, géométriques, chronologiques A, E

-> 7- Des fonctions conditionnelles

  • Fonctions conditionnelles SI, ET, OU A
  • Fonctions conditionnelles avec recopie (NB.SI, SOMME.SI) A
  • Fonctions MOYENNE.SI, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS A
  • Les fonctions conditionnelles spécifiques à la version 2016 (SI.CONDITIONS, SI.MULTIPLE, MAX.SI.ENS, MIN.SI.ENS) A, E

-> 8- Des fonctions de gestion

  • Consolider les données de plusieurs tableaux A
  • Comprendre la méthode de saisie dans Excel d’une fonction financière A
  • Exploiter les fonctions prédéfinies proposées dans Excel (VPM, NPM, TAUX, INTPER, AMORLIN) A
  • Comprendre les particularités de la saisie d’une fonction matricielle (TENDANCE) A
  • Comprendre la saisie manuelle d’une fonction mathématique A

-> 9- Des fonctions de gestion de données

  • Exploiter la fonction SOUS.TOTAL et les filtres A
  • Utiliser la fonction SOMMEPROD A, E
  • Exploiter les fonctions d’arrondis (ARRONDI, ARRONDI.INF, PLANCHER, PLAFOND, TRONQUE, ENT, PAIR, IMPAIR) A
  • Comprendre les différentes méthodes de concaténation E
  • Comprendre les fonctions de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH) A
  • Comprendre les fonctions de recherche (INDEX, EQUIV, DECALER) E
  • Mettre en place des calculs associé à une zone de critères (BDNBVAL, BDSOMME) A, E
  • Effectuer des calculs sur des dates (MOIS, ANNEE, DATE, DATEDIF, NB.JOURS.OUVRES) A, E
  • Convertir une heure en format décimal et vice versa A
  • Exploiter la fonction RANG A
  • Comprendre les filtres et la fonction SOUS.TOTAL A, E
  • Fonctions de texte (GAUCHE, DROITE, STXT, EXACT…) A, E
  • Fonctions d’information (ESTNA, ESTNUM, ESTVIDE) A, E
  • Fonction ALEA A
  • Fonctions REMPLACER, REMPLACERB A
  • Fonctions JOINDRE TEXTE E

-> 10- Analyse des données

  • Principe et objectif d’un tableau croisé dynamique A
  • Personnaliser le tableau croisé A
  • Appliquer des regroupements sur des critères A
  • Afficher les données en % A
  • Utiliser les segments A
  • Tableaux croisés dynamiques sur plusieurs tables (2013 et plus) A
  • Tableaux croisés dynamiques sur plusieurs classeurs E
  • Exprimer les données du tableau croisé sous forme graphiques A
  • Exploiter les tables de données A
  • Définir une valeur cible E
  • Comprendre la fonction solveur E

Niveau D : Débutant, I : Intermédiaire, A : Avancé, E : Expert

Formation complémentaire : LES COMPETENCES DIGITALES

Public

Toute personne désirant utiliser efficacement le logiciel tableur Excel.

Pré requis : Aucun.

  • 235 vidéos disponibles - 1 support de cours - 170 exercices
  • A distance
  • Formation individuelle en e-learning
  • 600€ HT soit 720€ TTC


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