Marketing Digital – Facebook

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

Logo facebook
Marketing Digital – Facebook

Objectif

Décrire les bonnes pratiques de Facebook, créer et administrer sa page Pro, créer du contenu attractif et communiquer sur Facebook.

Programme général

Formation Facebook Marseille

 

-> 1- Les bases de Facebook

  • Présentation historique du n°1 des réseaux sociaux et chiffres clés
  • Chiffres et enjeux de communication sur Facebook
  • Facebook pour un professionnel
  • Différencier le profil, la page et le groupe : non, les fans de votre page ne verront pas votre profil perso.

-> 2- Créer ma vitrine virtuelle sur Facebook

  • Créer et administrer une page Facebook pro
  • Créer sa page professionnelle : quelle catégorie choisir ?
  • Compléter ses informations
  • Sécurité : privé/public, quels paramètres pour ma page et mon profil ?
  • Identifier et organiser les onglets : quelles fonctionnalités pour les entreprises ?
  • Ajouter et modifier les photos de profil et couverture.

-> 3- Créer du contenu attractif

  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Créer un post
  • Créer des visuels adaptés pour Facebook
  • Creator studio
  • Publier une vidéo
  • Publier une story .

-> 4- Comment communiquer sur Facebook ?

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook
  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Identifier les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle .

-> 5- Les outils sur Facebook

  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Identifier les fondamentaux (et plus !) de FB pour booster la visibilité de votre entreprise !
  • Créer un événement
  • Administrer les droits d’accès de sa page. .

-> 6- Comment développer sa communauté ?

  • Définir et agrandir sa communauté de fans en appliquant l’algorithme de Facebook.
  • Comment développer son référencement naturel
  • Gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
  • Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?
  • Comment développer un bon taux d’engagement des fans
  • Organiser la création d’un Jeu concours efficace.

Formation complémentaire : LINKEDIN

Public

Tout professionnel souhaitant développer une visibilité sur Facebook.

  • 14 heures sur 2 jours
  • MEDIAMED 1 rue de la République 13002 Marseille Ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR) Ou à distance
  • 5 à 8 Stagiaires
  • A partir de 712 HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation prise de notes et compte rendu marseille

    Prise de notes et Compte rendu

    Apprendre à sélectionner l’essentiel et connaître les différentes techniques pour une prise de notes efficace.

    En savoir
  • formation storytelling marseille

    Storytelling

    Comprendre le fonctionnement et les besoins en matière de contenus d’une marque, d’une entreprise, d’une collectivité et mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive.

    En savoir
  • Communiquer et collaborer en visio

    télétravail

    Identifier, veiller, sécuriser et partager des contenus professionnels Prendre en main un outil de visioconférence Réaliser une session de travail en visio

    En savoir
  • formation créer un site internet responsive portfolio

    WordPress

    Créer un site responsive portfolio

    Savoir créer et administrer un site internet responsive, installer un thème graphique, publier des contenus texte, image, vidéo.

    En savoir
  • formation management marseille

    La conduite et l’animation de réunion

    Préparer et organiser efficacement les réunions, faciliter les échanges pour les rendre productifs

    En savoir