Objectif
Décrire les bonnes pratiques de Facebook, créer et administrer sa page Pro, créer du contenu attractif et communiquer sur Facebook.
Programme général
Formation Facebook Marseille
-> 1- Les bases de Facebook
- Présentation historique du n°1 des réseaux sociaux et chiffres clés
- Chiffres et enjeux de communication sur Facebook
- Facebook pour un professionnel
- Différencier le profil, la page et le groupe : non, les fans de votre page ne verront pas votre profil perso.
-> 2- Créer ma vitrine virtuelle sur Facebook
- Créer et administrer une page Facebook pro
- Créer sa page professionnelle : quelle catégorie choisir ?
- Compléter ses informations
- Sécurité : privé/public, quels paramètres pour ma page et mon profil ?
- Identifier et organiser les onglets : quelles fonctionnalités pour les entreprises ?
- Ajouter et modifier les photos de profil et couverture.
-> 3- Créer du contenu attractif
- Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
- Créer un post
- Créer des visuels adaptés pour Facebook
- Creator studio
- Publier une vidéo
- Publier une story .
-> 4- Comment communiquer sur Facebook ?
- Définir une stratégie de communication sur Facebook
- Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
- Mettre en place des contenus écrits et visuels
- Identifier les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle .
-> 5- Les outils sur Facebook
- Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
- Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
- Identifier les fondamentaux (et plus !) de FB pour booster la visibilité de votre entreprise !
- Créer un événement
- Administrer les droits d’accès de sa page. .
-> 6- Comment développer sa communauté ?
- Définir et agrandir sa communauté de fans en appliquant l’algorithme de Facebook.
- Comment développer son référencement naturel
- Gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
- Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?
- Comment développer un bon taux d’engagement des fans
- Organiser la création d’un Jeu concours efficace.
Formation complémentaire : LINKEDIN