Facebook

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

Logo facebook
Facebook

Éligible CPF – Certification TOSA

Vous souhaitez réaliser cette formation en utilisant votre CPF (Compte Personnel de Formation), cliquez sur le logo :

Compte CPFVous n’êtes pas encore inscrit sur mon compte formation, cliquez ici.

Objectif

Connaitre les bonnes pratiques de Facebook, savoir créer et administrer sa page Pro, créer du contenu attractif et savoir communiquer sur Facebook.

Programme général

Formation Facebook Marseille

 

Les bases de Facebook

  • Présentation historique du n°1 des réseaux sociaux et chiffres clés
  • Chiffres et enjeux de communication sur Facebook
  • Facebook pour un professionnel
  • Différencier le profil, la page et le groupe : non, les fans de votre page ne verront pas votre profil perso…

 

Créer ma vitrine virtuelle sur Facebook

  • Créer et administrer une page Facebook pro
  • Créer sa page professionnelle : quelle catégorie choisir ?
  • Renseigner ses informations
  • Sécurité : privé/public, quels paramètres pour ma page et mon profil ?
  • Découvrir et organiser les onglets : quelles fonctionnalités pour les entreprises ?
  • Ajouter et modifier les photos de profil et couverture

 

Créer du contenu attractif

  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Créer un post
  • Créer des visuels adaptés pour Facebook
  • Creator studio
  • Publier une vidéo
  • Publier une story

 

Comment communiquer sur Facebook ?

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook
  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle

 

Les outils sur Facebook

  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Apprendre à maitriser les fondamentaux (et plus ! ) de FB pour booster la visibilité de votre entreprise !
  • Créer un événement
  • Administrer les droits d’accès de sa page.

 

Comment développer sa communauté ?

    • Apprendre à agrandir sa communauté de fans en maitrisant l’algorithme de Facebook.
    • Comment développer son référencement naturel
    • Gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
    • Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?

  • Comment développer un bon taux d’engagement des fans
  • Maitriser la création d’un Jeu concours efficace

Formation complémentaire : LINKEDIN

Public

Public : Tout public

Prérequis : maîtrise des outils bureautiques et pratique d’Internet

  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou sur site ou à distance
  • 5 à 8 Stagiaires
  • Nous consulter


Formations complémentaires !

  • Gérer sa communication de crise

    Établir un plan de gestion de crise Concevoir les messages de communication adaptés à chaque canal de diffusion Communiquer avec le grand public et les journalistes

    En savoir
  • Logo ArchiCAD

    ArchiCAD Bim

    Perfectionnement

    Réaliser des dessins en 2D et 3D sous ArchiCAD : modélisation complexe

    En savoir
  • formation storytelling marseille

    Storytelling

    Comprendre le fonctionnement et les besoins en matière de contenus d’une marque, d’une entreprise, d’une collectivité et mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive.

    En savoir
  • formation autocad marseille

    AutoCAD

    Initiation

    Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités d’AutoCAD.

    En savoir
  • Logo ArchiCAD

    ArchiCAD Bim

    Initiation

    Réaliser des dessins en 2D et 3D sous ArchiCAD

    En savoir