Marketing Digital – Facebook

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

Logo facebook
Marketing Digital – Facebook

Objectif

Décrire les bonnes pratiques de Facebook, créer et administrer sa page Pro, créer du contenu attractif et communiquer sur Facebook.

Programme général

Formation Facebook Marseille

 

-> 1- Les bases de Facebook

  • Présentation historique du n°1 des réseaux sociaux et chiffres clés
  • Chiffres et enjeux de communication sur Facebook
  • Facebook pour un professionnel
  • Différencier le profil, la page et le groupe : non, les fans de votre page ne verront pas votre profil perso.

-> 2- Créer ma vitrine virtuelle sur Facebook

  • Créer et administrer une page Facebook pro
  • Créer sa page professionnelle : quelle catégorie choisir ?
  • Compléter ses informations
  • Sécurité : privé/public, quels paramètres pour ma page et mon profil ?
  • Identifier et organiser les onglets : quelles fonctionnalités pour les entreprises ?
  • Ajouter et modifier les photos de profil et couverture.

-> 3- Créer du contenu attractif

  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Créer un post
  • Créer des visuels adaptés pour Facebook
  • Creator studio
  • Publier une vidéo
  • Publier une story .

-> 4- Comment communiquer sur Facebook ?

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook
  • Animer une page Facebook pour les professionnels, Créer et parfaire sa story.
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Identifier les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle .

-> 5- Les outils sur Facebook

  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Identifier les fondamentaux (et plus !) de FB pour booster la visibilité de votre entreprise !
  • Créer un événement
  • Administrer les droits d’accès de sa page. .

-> 6- Comment développer sa communauté ?

  • Définir et agrandir sa communauté de fans en appliquant l’algorithme de Facebook.
  • Comment développer son référencement naturel
  • Gérer sa réputation numérique sur Facebook ?
  • Comment obtenir rapidement des fans sur sa page Facebook ?
  • Comment développer un bon taux d’engagement des fans
  • Organiser la création d’un Jeu concours efficace.

Formation complémentaire : LINKEDIN

Public

Tout professionnel souhaitant développer une visibilité sur Facebook.

  • 14 heures sur 2 jours
  • MEDIAMED 1 rue de la République 13002 Marseille Ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR) Ou à distance
  • 5 à 8 Stagiaires
  • A partir de 712 HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation communication écrite et orale

    Communication écrite et orale

    Maîtriser les bases de la communication écrite et orale

    En savoir
  • formation illustrator initiation à marseille

    Illustrator

    Initiation

    Éligible CPF - Acquérir les techniques de base de dessin et d’édition d’images. Comprendre les bases du dessin vectoriel et de réaliser des montages.

    En savoir
  • Apprendre à rédiger les formats longs

    Maîtriser l’écriture format long – documentaire Jouez l’alternance entre les formats narratifs Gérer plusieurs niveaux de lisibilité

    En savoir
  • RGPD

    Maîtriser les fondamentaux

    Être sensibilisé aux enjeux liés à la collecte et au traitement des données à caractère personnel Développer des compétences en matière de mise en conformité au RGPD

    En savoir
  • Google analytics

    Google Analytics

    Les fondamentaux du Web Analytics

    Découvrir les fondamentaux du Web Analytics Le fonctionnement de Google analytics

    En savoir