Objectif
Découvrir les fondamentaux du Web Analytics
Le fonctionnement de Google analytics
Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes
Fonctions avancées de Google Analytics
Programme général
Formation Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics
=> JOUR 1 : Durée 7h00
Les fondamentaux du Web Analytics
- Qu’est-ce que le Web Analytics ?
- Découvrir les différents outils de mesure de performance d’un outil Web (Web Analytics)
- Comment Google Analytics s’intègre-t-il dans une stratégie globale de Webmarketing ?
- Comprendre le fonctionnement de Google Analytics (cookies, code Javascript)
- Mettre en place Google Analytics, installer le code de suivi
- Les outils associés (Search Console, Adsense, Adwords etc.)
Fonctionnement de Google Analytics
- Les rapports standards de Google Analytics : Audience, Acquisition, Comportement, Conversion
- Les concepts clés de Google Analytics : Session, utilisateur, pages vues, pages vues uniques…
- Administrer un compte Analytics
- Google Analytics pour le E-commerce : tunnel de conversion, flux de l’objectif…
- Installer et utiliser les trackers de campagnes (Campaign URL Builder)
- Les fonctionnalités de base : comparer deux périodes, prendre des notes…
=> JOUR 2 : Durée 7h00
Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes
- Savoir analyser les statistiques et en extraire des pistes d’optimisation du site.
- Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs) : taux de rebond, taux de conversion…
- Analyse des visiteurs, des sources de trafic et du contenu.
- Mettre en place des tableaux de bord thématiques (SEO, SEA, trafic issu d’une source spécifique…)
- Créer des objectifs pour son site.
- Google Analytics pour le Référencement naturel
- Connecter Adwords et la Search Console
Fonctions avancées de Google Analytics
- Les pages virtuelles
- Créer des rapports personnalisés
- Gestion des domaines et sous-domaines
- Utiliser les segments avec efficacité
- La fonction User-ID
- La gestion des modèles d’attribution
Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET