Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Évaluation formative

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.

Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :

Marie Virault

contact@media-med.fr

Google analytics
Google Analytics
Les fondamentaux du Web Analytics

Objectif

Découvrir les fondamentaux du Web Analytics

Le fonctionnement de Google analytics
Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes
Fonctions avancées de Google Analytics

Programme général

Formation Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics

Kempston => JOUR 1 : Durée 7h00

Les fondamentaux du Web Analytics

  • Qu’est-ce que le Web Analytics ?
  • Découvrir les différents outils de mesure de performance d’un outil Web (Web Analytics)
  • Comment Google Analytics s’intègre-t-il dans une stratégie globale de Webmarketing ?
  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics (cookies, code Javascript)
  • Mettre en place Google Analytics, installer le code de suivi
  • Les outils associés (Search Console, Adsense, Adwords etc.)

 

Fonctionnement de Google Analytics

  • Les rapports standards de Google Analytics : Audience, Acquisition, Comportement, Conversion
  • Les concepts clés de Google Analytics : Session, utilisateur, pages vues, pages vues uniques…
  • Administrer un compte Analytics
  • Google Analytics pour le E-commerce : tunnel de conversion, flux de l’objectif…
  • Installer et utiliser les trackers de campagnes (Campaign URL Builder)
  • Les fonctionnalités de base : comparer deux périodes, prendre des notes…

Heesch => JOUR 2 : Durée 7h00

Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes

  • Savoir analyser les statistiques et en extraire des pistes d’optimisation du site.
  • Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs) : taux de rebond, taux de conversion…
  • Analyse des visiteurs, des sources de trafic et du contenu.
  • Mettre en place des tableaux de bord thématiques (SEO, SEA, trafic issu d’une source spécifique…)
  • Créer des objectifs pour son site.
  • Google Analytics pour le Référencement naturel
  • Connecter Adwords et la Search Console

 

Fonctions avancées de Google Analytics

  • Les pages virtuelles
  • Créer des rapports personnalisés
  • Gestion des domaines et sous-domaines
  • Utiliser les segments avec efficacité
  • La fonction User-ID
  • La gestion des modèles d’attribution

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET

Public

Responsables Marketing et Webmarketing, Responsables de communication, Référenceurs, Webmasters éditoriaux, Rédacteurs Web, Chefs de projet Web.

Pré requis : Maîtriser les outils bureautiques et pratiquer internet au quotidien. Avoir accès à Google Analytics.

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille
  • 5 à 6 Stagiaires
  • Nous consulter


Formations complémentaires !

  • formation media training marseille

    Media Training : Réussir son discours

    Maîtriser les techniques narratives afin de rédiger un discours efficace, réussir sa prise de parole en public et acquérir aisance et efficacité à l’écrit et à l’oral

    En savoir
  • formation management marseille

    Maîtriser les bases du management

    Développer une communication managériale efficace, piloter l’équipe avec des tableaux de bord pertinents

    En savoir
  • formation indesign initiation marseille

    Indesign

    Initiation

    Éligible au CPF - Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités d'InDesign. Savoir effectuer un montage maquette

    En savoir
  • formation management marseille

    Le management d’une équipe

    Identifier les axes de développement dans la fonction managériale afin de garantir la performance. Savoir accompagner individuellement et collectivement l’évolution des collaborateurs.

    En savoir
  • formation storytelling marseille

    Storytelling et mise en vidéo

    Mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive. Maitriser les techniques rédactionnelles. Savoir pitcher et mettre en avant une activité ou un service. Décliner ce récit en vidéo : .les fondamentaux de la prise de vue et du montage.

    En savoir