Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

Google analytics
Google Analytics
Les fondamentaux du Web Analytics

Objectif

Découvrir les fondamentaux du Web Analytics

Le fonctionnement de Google analytics
Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes
Fonctions avancées de Google Analytics

Programme général

Formation Google Analytics / Les fondamentaux du Web Analytics

=> JOUR 1 : Durée 7h00

Les fondamentaux du Web Analytics

  • Qu’est-ce que le Web Analytics ?
  • Découvrir les différents outils de mesure de performance d’un outil Web (Web Analytics)
  • Comment Google Analytics s’intègre-t-il dans une stratégie globale de Webmarketing ?
  • Comprendre le fonctionnement de Google Analytics (cookies, code Javascript)
  • Mettre en place Google Analytics, installer le code de suivi
  • Les outils associés (Search Console, Adsense, Adwords etc.)

 

Fonctionnement de Google Analytics

  • Les rapports standards de Google Analytics : Audience, Acquisition, Comportement, Conversion
  • Les concepts clés de Google Analytics : Session, utilisateur, pages vues, pages vues uniques…
  • Administrer un compte Analytics
  • Google Analytics pour le E-commerce : tunnel de conversion, flux de l’objectif…
  • Installer et utiliser les trackers de campagnes (Campaign URL Builder)
  • Les fonctionnalités de base : comparer deux périodes, prendre des notes…

=> JOUR 2 : Durée 7h00

Analyse des rapports et optimisation de son site et de ses campagnes

  • Savoir analyser les statistiques et en extraire des pistes d’optimisation du site.
  • Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs) : taux de rebond, taux de conversion…
  • Analyse des visiteurs, des sources de trafic et du contenu.
  • Mettre en place des tableaux de bord thématiques (SEO, SEA, trafic issu d’une source spécifique…)
  • Créer des objectifs pour son site.
  • Google Analytics pour le Référencement naturel
  • Connecter Adwords et la Search Console

 

Fonctions avancées de Google Analytics

  • Les pages virtuelles
  • Créer des rapports personnalisés
  • Gestion des domaines et sous-domaines
  • Utiliser les segments avec efficacité
  • La fonction User-ID
  • La gestion des modèles d’attribution

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT DE SITE INTERNET

Public

Responsables Marketing et Webmarketing, Responsables de communication, Référenceurs, Webmasters éditoriaux, Rédacteurs Web, Chefs de projet Web.

Pré requis : Maîtriser les outils bureautiques et pratiquer internet au quotidien. Avoir accès à Google Analytics.

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 à 6 Stagiaires
  • A partir de 672€ HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation sketchup marseille

    Sketchup

    Initiation

    Acquérir les notions de modélisation intuitive 3D ; Acquérir une méthode de travail. Travailler les rendus avec les textures. Savoir communiquer le travail ; Optimisation avec le logiciel.

    En savoir
  • formation management marseille

    Le management d’une équipe

    Identifier les axes de développement dans la fonction managériale afin de garantir la performance. Savoir accompagner individuellement et collectivement l’évolution des collaborateurs.

    En savoir
  • sauveteur secouriste du travail

    SST : sauveteur secouriste au travail

    Devenir acteur de la prévention des risques professionnels sur son lieu de travail. Acquérir la conduite à tenir face à une situation d’accident du travail. Connaître les gestes de premiers secours.

    En savoir
  • formation management marseille

    Maîtriser les bases du management

    Développer une communication managériale efficace, piloter l’équipe avec des tableaux de bord pertinents

    En savoir
  • formation management marseille

    L’entretien d’évaluation

    Connaître les enjeux de l’entretien d’évaluation, Maîtriser le déroulement de l’entretien, Évaluer et développer les compétences individuelles au sein de l’équipe.

    En savoir