Objectif
Construire votre marque professionnelle, développer votre visibilité sur LinkedIn pour gagner la confiance de votre marché et développer vos ventes.
Programme général
Formation LinkedIn Marseille
-> 1- Identifier LinkedIn pour les entreprises
- Les différents avantages de LinkedIn pour les entreprises
- Expliquer ce qui distingue une page entreprise LinkedIn d’un profil LinkedIn et en quoi les deux sont à la fois liés et complémentaires.
-> 2- Prospecter sur LinkedIn
- Définir ses cibles en fonction des secteurs d’activité et des titres professionnels qui vous intéressent
- Rechercher les bons profils pour en faire des prospects qualifiés
- Structurer ses recherches de prospects : niveau de relation, secteur géographique, secteur d’activité, entreprise
- Employer la recherche booléenne
- Exploiter les visites
- Interpréter le niveau d’activité de vos visiteurs et évaluer l’importance des messages personnalisé
- Mettre en œuvre la sécurisation de votre compte
-> 3- Développer un réseau de qualité
- Mettre en valeur son profil LinkedIn pour qu’il soit mieux référencé et en lien de façon optimale à votre entreprise
- Pourquoi et comment accroitre le nombre de vos relations sur LinkedIn
- Comment gagner du temps sur LinkedIn en optimisant son fil d’actualité
-> 4- Être actif sur LinkedIn
- Envoyer des messages
- Mesurer l’importance des interactions : aimer, commenter, partager les nouvelles de vos prospects ou l’actualité de vos relations
- Précautions à prendre pour définir votre e-réputation
- Publier sur LinkedIn : comment publier, quand, à quelle fréquence ?
-> 5- Réussir une page entreprise
- Les 12 points clés de votre profil à renseigne
- Identifier le rôle d’une page entreprise
- Créer une page entreprise
- Quels sont les formats à respecter pour y insérer votre logo et une photo de couverture ?
- Elaborer une page entreprise de manière optimale: les mots-clés indispensables à un bon référencement.
-> 6- Animer une page entreprise
- Développer une stratégie de contenu tout en veillant à votre e-réputation
- Programmer des publications
- Valoriser ses salariés
- Publier une offre d’emploi sur LinkedIn et recruter des talents qualifiés
-> 7- Animer au quotidien
- Organiser ses contacts et faire des envois collectifs
- Les groupes de discussion
- Animer son compte et interagir avec ses contacts
-> 8- Aller plus loin sur LinkedIn
- Mesurer son audience : statistiques de vos posts, informations sur les visiteurs de votre site web (fonction, nom de l’entreprise, secteur d’activité, zone géographique…)
Formation complémentaire : STRATEGIE DE COM SUR LES RESEAUX SOCIAUX