LinkedIn

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

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Éligible CPF – Certification TOSA

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Objectif

Construire votre marque professionnelle, développer votre visibilité sur Linkedin pour gagner la confiance de votre marché et développer vos ventes.

Programme général

Formation LinkedIn Marseille

 

Découvrir LinkedIn pour les entreprises

  • Les différents avantages de LinkedIn pour les entreprises
  • Comprendre ce qui distingue une page entreprise LinkedIn d’un profil LinkedIn, et en quoi les deux sont à la fois liés et complémentaires

 

Prospecter sur LinkedIn

  • Définir ses cibles en fonction des secteurs d’activité et des titres professionnels qui vous intéressent
  • Rechercher les bons profils pour en faire des prospects qualifiés
  • Affiner ses recherches de prospects : niveau de relation, secteur géographique, secteur d’activité, entreprise, etc
  • Utiliser la recherche booléenne
  • Exploiter les visites
  • Mesurer le niveau d’activité de vos visiteurs et découvrir l’importance des messages personnalisé
  • La sécurisation de votre compte

 

Développer un réseau de qualité

  • Soigner son profil LinkedIn pour qu’il soit mieux référencé et lié de façon optimale à votre entreprise
  • Pourquoi et comment maîtriser le nombre de vos relations sur LinkedIn
  • Comment gagner du temps sur LinkedIn en optimisant son fil d’actualité

 

Être actif sur LinkedIn

  • Envoyer des messages
  • Mesurer l’importance des interactions : aimer, commenter, partager les nouvelles de vos prospects ou l’actualité de vos relations
  • Précautions à prendre pour maîtriser votre e-réputation
  • Publier sur LinkedIn : comment publier, quand, à quelle fréquence ?

 

Réussir une page entreprise

  • Les 12 points clés de votre profil à renseigne
  • Comprendre le rôle d’une page entreprise
  • Créer une page entreprise
  • Quels sont les formats à respecter pour y insérer votre logo et une photo de couverture
  • Optimiser une page entreprise : les mots-clés indispensables à un bon référencement.

 

Animer une page entreprise

  • Développez une stratégie de contenu tout en veillant à votre e-réputation
  • Programmer des publications
  • Valoriser ses salariés
  • Publier une offre d’emploi sur LinkedIn et recruter des talents qualifiés

 

Animer au quotidien

  • Gérer ses contacts et faire des envois collectifs
  • Les groupes de discussion
  • Animer son compte et interagir avec ses contacts

 

Aller plus loin sur LinkedIn

  • Mesurer son audience : statistiques de vos posts, informations sur les visiteurs de votre site web (fonction, nom de l’entreprise, secteur d’activité, zone géographique, etc…)

 

Formation complémentaire : STRATEGIE DE COM SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Public

Public : Tout public

Prérequis : maîtrise des outils bureautiques et pratique d’Internet

  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou sur site ou à distance
  • 8 à 12 Stagiaires
  • Nous consulter

Prochaines sessions

  • Du 12/05 au 21/05


Formations complémentaires !

  • formation indesign initiation marseille

    Indesign

    Perfectionnement

    Éligible au CPF - Optimiser les possibilités d’InDesign et améliorer la création de livre, document complexe.

    En savoir
  • formation joomla marseille

    Joomla

    Initiation

    Savoir créer et administrer votre blog et/ou site avec Joomla

    En savoir
  • Logo ArchiCAD

    ArchiCAD Bim

    Perfectionnement

    Réaliser des dessins en 2D et 3D sous ArchiCAD : modélisation complexe

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  • formation storytelling marseille

    Storytelling

    Comprendre le fonctionnement et les besoins en matière de contenus d’une marque, d’une entreprise, d’une collectivité et mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive.

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  • Google analytics

    Google Analytics

    Les fondamentaux du Web Analytics

    Découvrir les fondamentaux du Web Analytics Le fonctionnement de Google analytics

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