Mailchimp / Développer ses actions d’e-mail marketing

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

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Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

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Mailchimp
Développer ses actions d’e-mail marketing

Objectif

Comprendre la notion d’e-mail Marketing
Découvrir le potentiel de MailChimp pour ses actions de prospection et de fidélisation client.
Apprendre à utiliser l’interface pour créer et suivre ses campagnes
Connaître les stratégies et les bonnes pratiques pour des campagnes d’e-mail Marketing réussies

Programme général

Formation MAILCHIMP Marseille

 

-> 1- Zoom sur la notion d’e-mail Marketing

  • Définition et place de l’e-mail Marketing dans la stratégie de communication
  • Connaître les différentes formes d’e-mailing
  • Définir ses objectifs et ses thématiques de contenus
  • Mettre en place une stratégie d’Opt-in
  • Présentation de MailChimp et des opportunités offertes

 

-> 2 – Les opérations courantes dans MailChimp

  • Créer et segmenter une liste de diffusion, importer une base de contacts, ajouter des tags
  • Créer une campagne d’email Marketing avec MailChimp : les différents types de campagnes, étapes clés et test de la campagne.
  • Suivre et analyser les résultats de la campagne. Déclencher des actions
  • Intégrer ses applications favorites

Atelier pratique pour amorcer la création d’une campagne d’email Marketing
Quizz : les fondamentaux de l’e-mail Marketing

-> 3 – Aller plus loin et gagner en impact et en efficacité

  • Gagner du temps grâce au Marketing automatisé
  • Mettre en place une stratégie d’Opt-In
  • E-mail transactionnels et retargeting
  • Créer des parcours clients

 

-> 4 – Règles et bonnes pratique à respecter pour réussir ses actions d’e-Mail Marketing

  • Collecter les e-mails légalement
  • Soigner la déliverabilité
  • Analyser sa cible et proposer un contenu adéquat
  • Optimiser les étapes clés de sa campagne
  • Créer une landing page
  • Analyser ses résultats et optimiser sa stratégie

Atelier pratique pour réaliser les premiers éléments d’un parcours client et d’une landing page
Test : imaginer 3 étapes clés pour mettre en place votre stratégie d’Opt-in

Formation complémentaire : Créer un site avec WordPress

Public

Tout professionnel souhaitant concevoir des e-mailings et développer sa stratégie d’e-mail Marketing.
Pré requis : Utilisation des logiciels de bureautique, Navigation quotidienne professionnelle sur Internet

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 Stagiaires
  • A partir de 672€ HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation lightroom marseille

    Lightroom

    Initiation

    Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités de Lightroom

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  • Concevoir des podcasts

    Apprendre à concevoir des podcasts

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  • formation techniques journalistiques marseille

    Techniques journalistiques

    Comprendre et maîtriser les différentes techniques d’écriture journalistique - web, print, radio, télé -

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  • formation management marseille

    Maîtriser les bases du management

    Développer une communication managériale efficace, piloter l’équipe avec des tableaux de bord pertinents

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  • formation management marseille

    Le management d’une équipe

    Identifier les axes de développement dans la fonction managériale afin de garantir la performance. Savoir accompagner individuellement et collectivement l’évolution des collaborateurs.

    En savoir