Mailchimp / Développer ses actions d’e-mail marketing

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Marie Virault
contact@media-med.fr

Logo mailchimp
Mailchimp
Développer ses actions d’e-mail marketing

Objectif

Comprendre la notion d’e-mail Marketing
Découvrir le potentiel de MailChimp pour ses actions de prospection et de fidélisation client.
Apprendre à utiliser l’interface pour créer et suivre ses campagnes
Connaître les stratégies et les bonnes pratiques pour des campagnes d’e-mail Marketing réussies

Programme général

Formation MAILCHIMP Marseille

 

-> 1- Zoom sur la notion d’e-mail Marketing

  • Définition et place de l’e-mail Marketing dans la stratégie de communication
  • Connaître les différentes formes d’e-mailing
  • Définir ses objectifs et ses thématiques de contenus
  • Mettre en place une stratégie d’Opt-in
  • Présentation de MailChimp et des opportunités offertes

 

-> 2 – Les opérations courantes dans MailChimp

  • Créer et segmenter une liste de diffusion, importer une base de contacts, ajouter des tags
  • Créer une campagne d’email Marketing avec MailChimp : les différents types de campagnes, étapes clés et test de la campagne.
  • Suivre et analyser les résultats de la campagne. Déclencher des actions
  • Intégrer ses applications favorites

Atelier pratique pour amorcer la création d’une campagne d’email Marketing
Quizz : les fondamentaux de l’e-mail Marketing

-> 3 – Aller plus loin et gagner en impact et en efficacité

  • Gagner du temps grâce au Marketing automatisé
  • Mettre en place une stratégie d’Opt-In
  • E-mail transactionnels et retargeting
  • Créer des parcours clients

 

-> 4 – Règles et bonnes pratique à respecter pour réussir ses actions d’e-Mail Marketing

  • Collecter les e-mails légalement
  • Soigner la déliverabilité
  • Analyser sa cible et proposer un contenu adéquat
  • Optimiser les étapes clés de sa campagne
  • Créer une landing page
  • Analyser ses résultats et optimiser sa stratégie

Atelier pratique pour réaliser les premiers éléments d’un parcours client et d’une landing page
Test : imaginer 3 étapes clés pour mettre en place votre stratégie d’Opt-in

Formation complémentaire : Créer un site avec WordPress

Public

Tout professionnel souhaitant concevoir des e-mailings et développer sa stratégie d’e-mail Marketing.
Pré requis : Utilisation des logiciels de bureautique, Navigation quotidienne professionnelle sur Internet

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 Stagiaires
  • A partir de 672€ HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.

Prochaines sessions

  • Du 29/09 au 30/09
  • Du 20/10 au 21/10


Formations complémentaires !

  • Apprendre à rédiger les formats longs

    Maîtriser l’écriture format long – documentaire Jouez l’alternance entre les formats narratifs Gérer plusieurs niveaux de lisibilité

    En savoir
  • formation management marseille

    La conduite et l’animation de réunion

    Préparer et organiser efficacement les réunions, faciliter les échanges pour les rendre productifs

    En savoir
  • Communiquer et collaborer en visio

    télétravail

    Identifier, veiller, sécuriser et partager des contenus professionnels Prendre en main un outil de visioconférence Réaliser une session de travail en visio

    En savoir
  • Gérer sa communication de crise

    Établir un plan de gestion de crise Concevoir les messages de communication adaptés à chaque canal de diffusion Communiquer avec le grand public et les journalistes

    En savoir
  • formation prise de notes et compte rendu marseille

    Prise de notes et Compte rendu

    Apprendre à sélectionner l’essentiel et connaître les différentes techniques pour une prise de notes efficace.

    En savoir