Mailchimp / Développer ses actions d’e-mail marketing

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

Logo mailchimp
Mailchimp
Développer ses actions d’e-mail marketing

Objectif

Comprendre la notion d’e-mail Marketing
Découvrir le potentiel de MailChimp pour ses actions de prospection et de fidélisation client.
Apprendre à utiliser l’interface pour créer et suivre ses campagnes
Connaître les stratégies et les bonnes pratiques pour des campagnes d’e-mail Marketing réussies

Programme général

Formation MAILCHIMP Marseille

 

-> 1- Zoom sur la notion d’e-mail Marketing

  • Définition et place de l’e-mail Marketing dans la stratégie de communication
  • Connaître les différentes formes d’e-mailing
  • Définir ses objectifs et ses thématiques de contenus
  • Mettre en place une stratégie d’Opt-in
  • Présentation de MailChimp et des opportunités offertes

 

-> 2 – Les opérations courantes dans MailChimp

  • Créer et segmenter une liste de diffusion, importer une base de contacts, ajouter des tags
  • Créer une campagne d’email Marketing avec MailChimp : les différents types de campagnes, étapes clés et test de la campagne.
  • Suivre et analyser les résultats de la campagne. Déclencher des actions
  • Intégrer ses applications favorites

Atelier pratique pour amorcer la création d’une campagne d’email Marketing
Quizz : les fondamentaux de l’e-mail Marketing

-> 3 – Aller plus loin et gagner en impact et en efficacité

  • Gagner du temps grâce au Marketing automatisé
  • Mettre en place une stratégie d’Opt-In
  • E-mail transactionnels et retargeting
  • Créer des parcours clients

 

-> 4 – Règles et bonnes pratique à respecter pour réussir ses actions d’e-Mail Marketing

  • Collecter les e-mails légalement
  • Soigner la déliverabilité
  • Analyser sa cible et proposer un contenu adéquat
  • Optimiser les étapes clés de sa campagne
  • Créer une landing page
  • Analyser ses résultats et optimiser sa stratégie

Atelier pratique pour réaliser les premiers éléments d’un parcours client et d’une landing page
Test : imaginer 3 étapes clés pour mettre en place votre stratégie d’Opt-in

Formation complémentaire : Créer un site avec WordPress

Public

Tout professionnel souhaitant concevoir des e-mailings et développer sa stratégie d’e-mail Marketing.
Pré requis : Utilisation des logiciels de bureautique, Navigation quotidienne professionnelle sur Internet

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 Stagiaires
  • A partir de 672€ HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille

    Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

    Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.

    En savoir
  • Mind mapper ses idées pour une rédaction efficace

    Utiliser son potentiel cérébral pour une prise de notes rapide et simplifiée. Les différentes prises de notes et les outils de veille numérique pour optimiser son niveau d’information

    En savoir
  • Formation Instagram

    Marketing Digital – Instagram

    Comprendre l’enjeu de la communication sur Instagram et définir une stratégie éditoriale adaptée à sa cible

    En savoir
  • formation management marseille

    L’entretien d’évaluation

    Connaître les enjeux de l’entretien d’évaluation, Maîtriser le déroulement de l’entretien, Évaluer et développer les compétences individuelles au sein de l’équipe.

    En savoir
  • formation indesign initiation marseille

    Indesign

    Perfectionnement

    Éligible au CPF - Optimiser les possibilités d’InDesign et améliorer la création de livre, document complexe.

    En savoir