Objectif
Comprendre la notion d’e-mail Marketing
Découvrir le potentiel de MailChimp pour ses actions de prospection et de fidélisation client.
Apprendre à utiliser l’interface pour créer et suivre ses campagnes
Connaître les stratégies et les bonnes pratiques pour des campagnes d’e-mail Marketing réussies
Programme général
Formation MAILCHIMP Marseille
-> 1- Zoom sur la notion d’e-mail Marketing
- Définition et place de l’e-mail Marketing dans la stratégie de communication
- Connaître les différentes formes d’e-mailing
- Définir ses objectifs et ses thématiques de contenus
- Mettre en place une stratégie d’Opt-in
- Présentation de MailChimp et des opportunités offertes
-> 2 – Les opérations courantes dans MailChimp
- Créer et segmenter une liste de diffusion, importer une base de contacts, ajouter des tags
- Créer une campagne d’email Marketing avec MailChimp : les différents types de campagnes, étapes clés et test de la campagne.
- Suivre et analyser les résultats de la campagne. Déclencher des actions
- Intégrer ses applications favorites
Atelier pratique pour amorcer la création d’une campagne d’email Marketing
Quizz : les fondamentaux de l’e-mail Marketing
-> 3 – Aller plus loin et gagner en impact et en efficacité
- Gagner du temps grâce au Marketing automatisé
- Mettre en place une stratégie d’Opt-In
- E-mail transactionnels et retargeting
- Créer des parcours clients
-> 4 – Règles et bonnes pratique à respecter pour réussir ses actions d’e-Mail Marketing
- Collecter les e-mails légalement
- Soigner la déliverabilité
- Analyser sa cible et proposer un contenu adéquat
- Optimiser les étapes clés de sa campagne
- Créer une landing page
- Analyser ses résultats et optimiser sa stratégie
Atelier pratique pour réaliser les premiers éléments d’un parcours client et d’une landing page
Test : imaginer 3 étapes clés pour mettre en place votre stratégie d’Opt-in