Instagram fait sa rentrée chez MEDIAMED

Instagram fait sa rentrée chez MEDIAMED

Instagram est au coeur d’une nouvelle formation que MEDIAMED accueille en cette rentrée. Une super opportunité de maîtriser ce réseau social incontournable pour une formation qui est éligible au CPF. Première session courant septembre. Durée de la formation : 1 journée.

 

Instagram, star des réseaux sociaux en 2019-2020

 

Depuis son lancement en 2010, Instagram ne cesse de se développer.

Racheté par Facebook en 2012, le réseau social esthétique et visuel a pu accélérer sa croissance, ce qui lui a permis de réagir à la concurrence de ses rivaux type Snapchat ou You Tube.

Aujourd’hui, il permet à un individu, à une entreprise, à une collectivité de développer sa présence numérique, sa notoriété et son chiffre d’affaires.

Pour devenir un véritable Instagrammer, vous devez savoir produire une stratégie éditoriale adaptée.

⇒ C’est tout l’enjeu de la nouvelle formation que MEDIAMED vous propose.

 

Ce qu’il faut savoir avant de démarrer sa formation

 

Les secteurs les plus représentés sur Instagram sont le luxe, les vêtements de sport, la beauté, l’alimentation, la restauration, la décoration, les voyages, les modes de vie comme le beachstyle ou le streetstyle…

De plus, le réseau social permet, par exemple, à des photographes de faire connaître leurs réalisations et d’organiser des jeux-concours.

Les formats de publications sont le post photo, la story et la vidéo via IGTV. Les spectateurs et utilisateurs les plus fréquents de stories sont les Millenials et la génération Z.

Enfin, les vidéos sont généralement visionnées sans le son et leur nombre est multiplié par 4 chaque année.

 

  1. Instagram compte 1 milliard de MAU – Utilisateurs Actifs Mensuels
  2. La moitié des utilisateurs cherchent des contenus via l’onglet Explore.
  3. 80% des utilisateurs sont aux USA, au Brésil, et en Inde.
  4. La durée de surf est de 53 minutes / jour en 2019 toutes tranches d’âges confondues

 

> Logo à la une – Libre pour usage commercial / Pas d’attribution requise – Pixabay