Mailchimp : l’allié parfait de votre stratégie emailing

enveloppe et trombone pour emailing

Mailchimp : l’allié parfait de votre stratégie emailing

On a souvent tendance à considérer que Mailchimp est utile pour l’emailing et les newsletters. C’est vrai mais cet outil est aussi devenu une plate-forme marketing tout-en-un conçue pour les petites entreprises. Retour sur l’histoire de Mailchimp et sur le contenu de notre formation.

 

La petite histoire de Mailchimp

 

Fondée en 2001 à Atlanta,  Mailchimp est une entreprise détenue à 100 % par ses fondateurs.

Ces derniers sont Ben Chestnut et Dan Kurzius. Au départ, ils fondent une agence de conception Web. Elle est baptisée Rocket Science Group. En parallèle à leurs activités principales,  Ben et Dan mettent sur pied un service de marketing par e-mail destiné aux petites entreprises.

Puis ils conçoivent un logiciel d’e-mailing. Celui-ci a pour objectif de permettre aux petites entreprises de disposer d’une force de frappe marketing comparable à celle de leurs concurrents plus développés.

Ben et Dan ont en commun d’avoir eu des parents qui géraient des petites entreprises. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de s’orienter vers le développement d’outils accessibles aux TPE-PME. Aujourd’hui, leur entreprise dispose de bureaux à Brooklyn, Oakland et Vancouver.

Une formation indispensable pour vos stratégie d’e-mailing

20 ans après son lancement, l’offre de services de Mailchimp s’est diversifiée :  annonces Instagram, Facebook et Google, GRC marketing, pages de destination, cartes postales, sites Web … Mailchimp n’est plus seulement un outil de marketing par e-mail mais bien une plate-forme marketing tout-en-un.

Voilà pourquoi il est important de bien connaître Mailchimp aujourd’hui à travers notre formation MAILCHIMP de 14h.

Celle-ci va vous permettre avant tout de développer vos actions d’e-mail marketing.

Vous allez comprendre ce qu’est l’e-mail marketing et pourquoi il est important de de l’utiliser dans vos stratégies d’acquisition et de fidélisation de vos clients.

Vous apprendrez à créer une base de données clients, à la segmenter, à produire votre emailing, à générer une landing page efficace et à mesurer vos résultats. 

MEDIAMED

#formation #audiovisuel #communication #bureautique

Contactez-nous au 09 54 05 52 44 ou par mail

Toutes nos actus sur Facebook + Instagram + LinkedIn

logo qualiopidatadockCompte CPF

 

Photo de Maksim Goncharenok: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/signe-ecrite-typographie-lettre-5605061/