Association Saint Joseph Seniors : MEDIAMED facilite la transition numérique

ordinateur s'ouvrant avec écran et couleur flashy

Association Saint Joseph Seniors : MEDIAMED facilite la transition numérique

C’est l’objectif poursuivi par une formation de plusieurs mois que MEDIAMED déploie actuellement pour l’association Saint Joseph Seniors à Marseille. 

La mise en oeuvre du programme ESMS numérique

Il était une fois le programme ESMS numérique. Il vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux qu’on regroupe sous l’acronyme ESMS. Cette initiative gouvernementale poursuit plusieurs objectifs clés :

💡 Il s’agit de favoriser la dématérialisation des processus administratifs et la numérisation des données médicales et sociales. Ceci permet d’améliorer l’efficacité, la sécurité et la qualité des services fournis. Les différentes entités médico-sociales doivent savoir  partager des informations de manière fluide tout en garantissant la confidentialité des données.

 😉 Les services médico-sociaux pourront aussi devenir plus accessibles, notamment pour les personnes en situation de handicap, en utilisant les TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour favoriser l’inclusion et l’autonomie.

 ➡ Enfin, le plan encourage la modernisation des outils informatiques utilisés dans les établissements et services médico-sociaux et la mise en place de logiciels de gestion adaptés.

illustration pour l'association Saint Joseph Seniors avec une silhouette et des bulles pour décrire la communication digitale

Association Saint Joseph Seniors : s’inscrire dans ce nouveau virage digital

Dans ce cadre, l’association Saint Joseph Seniors et MEDIAMED ont construit une formation complète pour sensibiliser le personnel administratif et l’accompagner dans la mise en place de logiciels adaptés.

Depuis plusieurs semaines et jusqu’au printemps, MEDIAMED forme près d’un tiers des effectifs au sein des structures de l’Association Saint Joseph Seniors.

Cette dernière est dédiée à l’accueil, l’accompagnement et la défense du Grand Âge dans notre société. Aujourd’hui, elle gère 7 établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et reçoit donc plus de 500 résidents.

La formation porte sur Office 365. La suite logicielle permet de gagner en productivité et en souplesse au sein des organisations. Grâce à sa palette d’outils intégrés, la collaboration devient plus simple et plus fluide.

Les principaux aspects des formations dispensées concernent la gestion de la messagerie Outlook, la visio avec Teams et le stockage de documents avec SharePoint.

Puisqu’il s’agit de mieux communiquer et de mieux stocker, une sensibilisation à RGPD est également au programme.

🙂 De quoi permettre à l’Association Saint Joseph de gérer avec succès cette nouvelle étape de digitalisation des pratiques professionnelles !

MEDIAMED

#formation #audiovisuel #communication #bureautique

Contactez-nous au 09 54 05 52 44 ou par mail

Toutes nos actus sur Facebook + Instagram + LinkedIn

datadockCompte CPF