FNE-Formation : déposez vos dossiers avant le 15 mars !

cible de fléchette

FNE-Formation : déposez vos dossiers avant le 15 mars !

C’est le moment de vous pencher sur ce fonds de formation car les demandes sont à adresser au plus tard le VENDREDI 15 MARS. On vous donne un petit coup de pouce avec cet article pour vous rappeler de quoi il s’agit. 

Le FNE-Formation : à quoi sert-il ?

A lorigine, le Fonds national pour l’emploi (FNE) est un dispositif qui permet aux demandeurs d’emploi et aux salariés en difficulté de bénéficier d’une aide financière pour suivre une formation professionnelle.

Il est financé par l’État et les régions.

En 2023, le FNE-Formation s’est recentré sur l’accompagnement des entreprises et des salariés face aux importantes transformations de leur environnement et de leurs métiers.

Cela peut concerner la transition durable et écologique, les transformations et adaptations alimentaires, les évolutions numériques.

En prévision de leur participation aux JO 2024, les entreprises et leurs salariés peuvent aussi en bénéficier.

Que peut-on financer avec ce dispositif ?

=>Petite, moyenne ou grande entreprise : toutes peuvent en bénéficier.

Tous les salariés sont éligibles à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation. Sont également hors du dispositif les salariés concernés par un plan de sauvegarde ou une rupture conventionnelle collective.

=>Les formations éligibles doivent s’inscrire dans la thématique de la Transition et/ou des JO.
Elles doivent  viser à développer les compétences, à certifier ou à maintenir dans l’emploi. Cela concerne donc les titres RNCP, les bilans de compétences et les VAE.

😯 Attention, le périmètre d’éligibilité inclut les formations aux outils collaboratifs comme Office 365 mais exclut les formations bureautique exclusivement logicielles – Word, Powerpoint et Excel -.

En revanche, le dispositif valide TOUTES les modalités pédagogiques pour les formations : présentiel, distanciel, mixte.

Les parcours de formations externes à l’entreprise doivent être dispensés par un organisme de formation certifié Qualiopi.

Cela tombe bien, c’est notre cas !

💡 L’aide du FNE-Formation concerne des formations qui n’ont pas encore commencé.
➡ Le moment est donc parfait pour jeter un oeil à notre calendrier et nous appeler.

 

MEDIAMED

#formation #audiovisuel #communication #bureautique

Contactez-nous au 09 54 05 52 44 ou par mail

Toutes nos actus sur Facebook + Instagram + LinkedIn

logo qualiopidatadockCompte CPF