LinkedIn : Tout sur les opportunités de ce réseau social professionnel

découvrir les réseaux sociaux

LinkedIn : Tout sur les opportunités de ce réseau social professionnel

MEDIAMED vous propose une formation coaching innovante autour du développement de votre entreprise grâce au réseau social LinkedIn.

 

Faites vivre votre page LinkedIn

 

Il existe plus de 30 millions de pages sur LinkedIn.

Plusieurs fonctionnalités jouent un rôle essentiel dans la poursuite de vos objectifs spécifiques pour développer votre content marketing sur LinkedIn.

Voici les leviers que vous pouvez activer :

> Communiquer les actualités de l’entreprise à travers la mise à disposition de vidéos, de contenu de blog

> Mettre à disposition des études de cas, des livres blancs réactualisés chaque année

> Organiser des webinars et assurer la promotion de contenus élaborés par des dirigeants d’entreprise avec LinkedIn Slide Share

> Travailler des visuels accrocheurs et respecter la taille optimale des images : 1200 x 627 pixels

> Partager du contenu intéressant d’autres comptes partenaire.

 

N’oubliez pas de mettre des liens dans vos publications car ils suscitent jusqu’à 45% d’interactions en plus.
Fixez une fréquence de publications pour vos posts.

 

Du contenu, tu publieras. Avec ta communauté, tu interagiras !

 

Pour faire bouger votre réseau, il est essentiel de former des groupes ou d’entretenir votre présence au sein des groupes auxquels vous adhérez.

Attention, il s’agit d’engager des débats, des discussions, de proposer des défis. Il est important de limiter l’auto-promotion.

Notez également que les publications sont plus longues sur LinkedIn car elles affirment le statut de l’expert que vous êtes.

Voici des indicateurs clés à suivre :

Nombre de vues du post et du profil
Mentions J’aime, commentaires et partages
Données démographiques de vos lecteurs et sources de trafic

 

Découvrez notre catalogue BUREAUTIQUE – COMMUNICATION – AUDIOVISUEL

Compte CPFCentre Agrée Tosa

MEDIAMED : 06 61 00 43 94 – contact@media-med.fr
Suivez-nous aussi sur Facebook et LinkedIn 🙂