
RGPD : c’est vraiment le moment de vous former
La France est championne des amendes pour violation du RGPD en 2020 : 138 millions d’euros d’amendes ont été collectés pour non respect des principes de cette réglementation. Et vous, vous en êtes où avec RGPD ?
RGPD : une obligation européenne
La France fait donc partie des pays les plus sévères pour non respect.
Il est grand temps de faire un point sur RGPD. En vigueur depuis le 25 mai 2018, RGPD reste pourtant méconnu.
Il s’agit du nouveau cadre européen concernant le traitement et la circulation des données collectées.
La CNIL est l’organisme chargé de promouvoir son application. Elle a également compétence à valider les violations et à mettre en place les sanctions.
Secteur public ou privé, grande ou petite entreprise : TOUS concernés
Site internet vitrine doté d’une newsletter ou d’un formulaire de contact, site e-commerce avec espace client et analyse statistiques : RGPD vous concerne.
Les relations avec les sous-traitants sont également sur la sellette.
Parmi les principales mesures, RGPD prévoit que les utilisateurs de votre site internet disposent d’une page baptisée, par exemple, Politique de Confidentialité.
Accessible durant toute la navigation, le lien qui renvoie à cette page indispensable s’installe dans le footer.
Très souvent, les générateurs de ces pages ne prennent pas en compte toute la complexité des points de collecte d’une entreprise. Et votre politique de confidentialité souffre alors de manquements…
⇒ C’est la raison pour laquelle il est capital de faire le point grâce à notre formation.
Simple et accessible, elle vous permet d’identifier les points clés sur lesquels vous devez agir pour vous mettre en conformité.
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