
Les outils indispensables pour gérer sa communication
Les personnes, qui travaillent dans la communication, ont pour mission de créer et de diffuser des messages qui touchent leur public cible. Pour ce faire, elles disposent d’une large gamme d’outils, dont certains sont indispensables et nécessitent une formation.
Les outils de communication interne
Les outils de communication interne permettent de faciliter les échanges entre les membres d’une équipe ou d’une entreprise.
Ils peuvent être utilisés pour partager des informations, discuter de projets ou simplement échanger des idées.
Parmi les outils de communication interne les plus courants, on trouve :
⇒La messagerie instantanée : Slack, Microsoft Teams, Google Chat
⇒Les mails : Outlook, gmail
⇒La visioconférence : Zoom, Google Meet, Microsoft Teams
⇒Les outils de collaboration en ligne : Asana, Trello, Jira, Notion
⇒L’intranet d’entreprise
💡 MEDIAMED propose des formations pour bien communiquer et collaborer avec Office 365.
Communiquer en externe
Les outils de communication externe permettent de communiquer avec les clients, les prospects ou les partenaires. Ils sont essentiels pour la promotion des produits ou services d’une entreprise.
Parmi les outils de communication externe les plus courants, on peut citer :
→Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok, YouTube
→Le marketing par e-mail
→La stratégie de contenu
→L’influence
→Les relations presse et les relations publiques
💡 MEDIAMED vous propose des formations pour mettre en place votre stratégie de contenu et vos relations presse.
Créer du contenu
Il existe d’autres outils qui peuvent être utiles pour les personnes qui travaillent dans la communication. Ces outils peuvent être utilisés pour des tâches spécifiques, telles que la création de contenu, la gestion de projets ou la veille informationnelle.
En voici quelques uns :
>Les logiciels de création graphique : Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva
>Les logiciels de montage vidéo : Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, DaVinci Resolve
>Les outils de veille informationnelle : Google Alerts, Mention, Meltwater
Les outils de communication sont des outils essentiels pour les personnes qui travaillent dans la communication. Ils permettent de créer et de diffuser des messages de manière efficace, de faciliter la collaboration et de gérer les projets.
💡 Vous cherchez une formation pour réussir vos vidéos, vos montages, vos illustrations. MEDIAMED vous propose de nombreuses formations AUDIOVISUEL pour y monter en compétences.
MEDIAMED #formation #audiovisuel #communication #bureautique Contactez-nous au 09 54 05 52 44 ou par mail |
Image par Gerd Altmann de Pixabay