Objectif
Partager et co-produire des documents, organiser des réunions à distance, participer à des conversations de groupe, co-construire un espace collaboratif dédié à une équipe ou un projet, faire un sondage, partager des documents de référence.
Programme général
Formation bureautique Office 365 marseille
-> 1 – S’approprier Microsoft 365
- Paramétrer son profil.
- Personnaliser la page d’accueil.
- Accéder aux différents outils
-> 2 – Créer et partager des documents en ligne : Office Online
- Accéder à son espace OneDrive.
- Créer, modifier, co-éditer des documents en ligne : Excel, Word, PowerPoint ou OneNote.
- Partager des fichiers et dossiers.
- Synchroniser des documents pour travailler hors connexion.
-> 3 – Communiquer : Teams
- Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne.
- Effectuer un appel audio ou vidéo.
- Dialoguer par messagerie instantanée.
- Partager son écran, un document, une application.
-> 4 – Travailler en équipe : Teams
- Créer une équipe dédiée à un service, à un projet.
- Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis.
- Participer à des conversations de groupe.
- Co-produire un bloc-notes d’équipe, un wiki.
- Partager des documents, des outils.
- Gérer des tâches avec le planificateur.
- Réaliser une réunion d’équipe à distance.
-> 5 – Co-gérer des documents de référence : SharePoint Online
- Accéder au site SharePoint.
- Partager une bibliothèque de documents avec des collaborateurs externes.
- Gérer les droits d’accès : lecture, écriture.
- Accéder directement à la bibliothèque depuis Teams
-> 6 – Découvrir d’autres outils de collaboration très utiles
- Forms : questionnaires, enquêtes.