WordPress / Créer un site responsive portfolio

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

formation créer un site internet responsive portfolio
WordPress
Créer un site responsive portfolio

Éligible CPF – Certification ICDL

Vous souhaitez réaliser cette formation en utilisant votre CPF (Compte Personnel de Formation), cliquez sur le logo :

Compte CPF

Vous n’êtes pas encore inscrit sur mon compte formation, cliquez ici.

Objectif

Savoir créer et administrer un site internet responsive, installer un thème graphique, publier des contenus texte, image, vidéo.
Gérer et installer des plug-ins pour étendre les fonctionnalités de base.

Programme général

Formation créer un site internet responsive portfolio

 

INTRODUCTION A WORDPRESS

  • Fonctionnement d’internet et notions techniques fondamentales du web.
  • Les outils nécessaires à la création et administration du site web.
  • Les outils de développement et de gestion de contenu CMS ( content management system ).
  • Introduction à WordPress et principe de fonctionnement ( front-end / back-end ).
  • Installation sur un serveur distant de wordpress
  • Configuration et familiarisation avec la partie administration ( back-end ) de WordPress.
  • Organisation et logique de fonctionnement de WordPress en fonction du type de contenu.

UTILISATION DE WORDPRESS ET GESTION DE CONTENU

  • Organisation du contenu et de la navigation sur le site.
  • Création de la page d’accueil et gestion des menus.
  • « Thèmes » WordPress, installation et configuration.
  • Gestion des fonctionnalités du thème dans la partie d’administration.
  • Publication de contenu (texte).
  • Formats d’images pour le web et optimisation de celle ci.
  • Gestion des médias (image, vidéo et son).
  • Création des portfolios et galeries.

GESTION ET INSTALLATION DE PLUG IN

  • Catégories et mots clés.
  • Moteur de recherche interne.
  • Intégration de contenu externe ( hyperliens, code source, …)
  • Gestion et installation des plug-ins pour étendre les fonctionnalités de base de wordpress (formulaire de contact,
    statistiques, réseaux sociaux, …)
  • Sauvegarde de la base de données (BDD) et du contenu multimedia.

ALTERNANCE DE THÉORIE ET D’EXERCICES PRATIQUES SUR UN THÈME TYPE PORTFOLIO

Formation complémentaire : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

 

Public

Photographes – Artistes – Réalisateurs – Professionnels de l’image

Pré requis : Bonne connaissance de l’outil informatique
Notions de bases sur le fonctionnement d’internet en tant qu’utilisateur.

  • 1 station par personne
  • 35 heures sur 5 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 4 Stagiaires
  • A partir de 1680€ HT en cours collectif. A partir de 3330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation management marseille

    Maîtriser les bases du management

    Développer une communication managériale efficace, piloter l’équipe avec des tableaux de bord pertinents

    En savoir
  • formation media training marseille

    Media Training : Réussir son discours

    Maîtriser les techniques narratives afin de rédiger un discours efficace, réussir sa prise de parole en public et acquérir aisance et efficacité à l’écrit et à l’oral

    En savoir
  • image Disc

    Initiation à l’Outil DiSC

    Comprendre les principes de base de la théorie DiSC, identifier votre propre style de communication à l'aide de l'outil DiSC. Analyser et interpréter les profils de communication.

    En savoir
  • formation management marseille

    Gérer son temps efficacement

    Utiliser le temps en fonction des responsabilités, des tâches, des priorités et de celles de l’entourage professionnel

    En savoir
  • Logo canva

    Canva

    Créer facilement ses outils de communication

    Apprendre à utiliser CANVA pour concevoir ses supports de Communication

    En savoir