Gérer son temps efficacement

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

formation management marseille
Gérer son temps efficacement

Objectif

Utiliser le temps en fonction des responsabilités, des tâches, des priorités et de celles de l’entourage professionnel
Anticiper, prioriser et planifier les activités en reposant sur l’essentiel
Prendre conscience de la relation au temps pour effectuer des changements durables

Programme général

Formation management gérer son temps efficacement marseille

 

TENIR COMPTE DU CONTEXTE POUR GERER LE TEMPS

  • Contraintes et marges de manœuvre déterminées par l’entreprise
  • La flexibilité dans les nouvelles organisations du travail
  • S’organiser en fonction des caractéristiques de son métier

AGIR EN COHERENCE AVEC LES PRIORITES ET CELLES DE L’ENTOURAGE PROFESSIONNEL

  • Clarifier les rôles et les responsabilités
  • Hiérarchiser les différents niveaux de priorité
  • Traduire les priorités en plan d’action
  • Concilier priorités individuelles et collectives

MIEUX CONNAITRE L’EMPLOI DU TEMPS POUR MIEUX L’UTILISER

  • Analyser de manière critique l’emploi du temps récent
  • Évaluer l’emploi du temps en fonction de la tâche
  • Repérer les mangeurs de temps (téléphone, dérangements, etc.)

UTILISER DES METHODES ET DES OUTILS POUR MIEUX S’ORGANISER

  • Planifier utilement et gérer les imprévus
  • Mettre les outils au service de l’organisation du travail
  • Déléguer efficacement

OPTIMISER LE TEMPS D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION

  • Choisir l’outil adapté à la situation : réunion, entretien, e-mail, etc.
  • Savoir utiliser les différents outils d’information et de communication

MIEUX UTILISER LE TEMPS DANS LES RELATIONS PROFESSIONNELLES

  • S’affirmer sereinement dans les contacts professionnels
  • Être disponible aux autres et à soi-même pour gérer les sollicitations
    avec rigueur et souplesse

Formation complémentaire : LA CONDUITE ET L’ANIMATION DE REUNION

Public

Chefs d’entreprises PME, responsables d’équipes souhaitant améliorer leur efficacité dans leur travail

  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 Stagiaires
  • A partir de 672€ HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation storytelling marseille

    Storytelling

    Comprendre le fonctionnement et les besoins en matière de contenus d’une marque, d’une entreprise, d’une collectivité et mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive.

    En savoir
  • formation sketchup marseille

    Sketchup

    Initiation

    Acquérir les notions de modélisation intuitive 3D ; Acquérir une méthode de travail. Travailler les rendus avec les textures. Savoir communiquer le travail ; Optimisation avec le logiciel.

    En savoir
  • formation écrit professionnel marseille

    L’écrit professionnel

    Acquérir des méthodes permettant à tous les professionnels d’écrire efficacement dans le cadre de leur travail.

    En savoir
  • logo linkedin

    Marketing Digital – LinkedIn

    Construire votre marque professionnelle, développer votre visibilité sur Linkedin pour gagner la confiance de votre marché et développer vos ventes.

    En savoir
  • formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille

    Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

    Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.

    En savoir