Microsoft Teams

Bureautique

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

logo teams
Microsoft Teams

Objectif

Créer et gérer les équipes et les canaux avec Teams, Communiquer avec Teams, Collaborer autour des documents

Programme général

Formation bureautique Microsoft Teams avec Microsoft 365 et OneDrive marseille

 

-> 1 – Introduction à Microsoft Teams

  • Accéder à Microsoft Teams via le portail Microsoft 365
  • Installer le client Microsoft Teams sur PC, ou tablette/smartphone
  • La notion d’équipe Teams et de groupe Microsoft 365
  • Paramétrage et options des membres de l’équipe : Confidentialité

 

-> 2 – Navigation dans le portail d’équipe

  • Paramètre et gestion du compte
  • Découverte de l’environnement de travail
  • Les différents modules : Activité, Conversation, Equipe, Calendrier…
  • Les raccourcis clavier, les commandes rapides

 

-> 3 – Administration de l’équipe par le propriétaire

  • Comment créer une équipe
  • Constituer une équipe Teams : Créer l’équipe
  • Paramétrage et sécurité de l’équipe
  • Paramétrage : Ajouter les canaux aux favoris
  • Archiver une équipe en découvrant OneDrive
  • Intégrer et inviter des membres et des extérieurs
  • Restaurer une équipe
  • Réorganiser sa liste d’équipe

 

-> 4 – Collaboration avec les équipes de travail

  • Définir et utiliser différents thèmes de travail avec les canaux : Créer des canaux
  • Multiplier et scinder les canaux
  • Accès aux canaux aux archives Teams ou OneDrive
  • Communiquer simplement au sein d’une équipe : Envoyer un message à une équipe ou sur un sujet
  • Communiquer en privé avec un membre ou un invité
  • Savoir ne plus envoyer de mail et de pièces jointes
  • Utilisation des liens dynamiques et visuels
  • Partager des fichiers rapidement avec une équipe
  • Coproduire et coéditer une page Wiki
  • Ajouter des onglets opérationnels : OneNote, Planner, Forms, Power BI, Excel, PowerPoint, …
  • Compléter ou modifier l’équipe et partager l’historique

 

-> 5 – Conversations synchrones et asynchrones

  • Les conversations de groupe : Mettre en forme un message
  • Suivre un chat et le hiérarchiser
  • Les différentes conversations : Equipe, Canal, Privées individuelles ou groupe
  • Lancer une conversation individuelle, inviter des interlocuteurs, et ajouter la vidéo et le partage d’écran
  • Regrouper les messages par enregistrement : Consulter les messages enregistrés
  • L’assistant T-Bot

 

-> 6 – Réunions et Appels

  • Vue Agenda / vue Aujourd’hui
  • Organiser une réunion : Depuis Teams ou Outlook
  • Rejoindre une réunion : Depuis une invitation Teams, Outlook, SharePoint ou Réseaux
  • Animer une réunion : Relancer les participants manquants
  • Enregistrer une réunion, puis mettre à disposition la vidéo dans Microsoft Stream
  • Réaliser un compte rendu de réunion : Utiliser l’onglet Notes de la réunion
  • Savoir débriefer une réunion en direct ou sur OneDrive

 

-> 7 – Accès aux fichiers partagés

  • Vue des fichiers récents
  • Vue des téléchargements
  • Vue du OneDrive
  • Accès à la modification de fichier
  • Modification plurielle ou unipersonnelle
  • Récupération du lien de partage
  • Téléchargement d’une copie

 

-> 8 – Ce que Outlook affiche de Teams

  • Boîte aux lettres des conversations
  • Réunion Teams
  • Accès aux fichiers

 

-> 9 – Ce que Teams construit dans SharePoint

  • Le OneDrive de l’équipe
  • Le Site d’équipe

 

-> 10 – Les activités et les notifications

  • Notifications
  • Activités : Les différents types : Non lues, Mentions, Suivi, J’aime, …

 

-> 11 – Autres applications

  • Forms : créer un questionnaire
  • Forms : créer une enquête
  • Ajustement des paramètres
  • Envoyer un questionnaire ou enquête et recueillir les réponses

 

Formation complémentaire : BUREAUTIQUE OFFICE 365

Formation complémentaire : BUREAUTIQUE SHAREPOINT

Public

Toute personne souhaitant s’initier à Teams
Pré requis : Connaissances en informatique.

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 Stagiaires
  • A partir de 560€ HT en cours collectif. A partir de 1060€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • Google Slides

    E-learning

    Permettre à l’utilisateur de pouvoir utiliser efficacement le logiciel de présentation Slides.

    En savoir
  • Pack Office et Windows 10

    Savoir utiliser les principaux logiciels de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook. Comprendre et paramétrer son environnement Windows 10.

    En savoir
  • formation créer un site internet responsive portfolio

    WordPress

    E-learning

    Savoir créer et administrer votre blog et/ou site. Comment le configurer et le personnaliser graphiquement.

    En savoir
  • Logo windows 10

    Windows 10

    E-learning

    Comprendre et paramétrer son environnement Windows 10.

    En savoir
  • Pack Office

    E-learning

    Savoir utiliser les principaux logiciels de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook Obtenir une certification avec une reconnaissance européenne TOSA.

    En savoir