Objectif
Importation et création d’éléments graphiques sous Photoshop et Illustrator
Animation en 2D de personnages
Compositions et pré-compositions
Boucles, Cycle de marche,
Parentage, rigging, scripts et plugins
Animation de caméras virtuelles et de lumières
Animation avec décors, lumières, caméra, effets speciaux
Les réglages d’exportation
Programme général
Formation animation et dessin animé after effects
JOUR 1 :
- L’interface d’After Effects
- Les calques Bitmap
- Les images clés
- Trajectoire
- Dessin de trajectoire
- Tremblement
- Premières Animations
JOUR 2 :
- Accélération et ralentie
- Détourage, calques et masques sous
- Création d’images vectorielles sous Illustrator
- Importation d’éléments graphiques de Photoshop
- Importation d’éléments graphiques d’Illustrator
JOUR 3 :
- Les Solides
- L’outil plume
- Les Masques
- Les calques de formes
- Le Warping
- Animation vectorielle
JOUR 4 :
- Création, Organisation d’un personnage sous Photoshop
- Création, Organisation d’un personnage sous
- Importation sous After Effects
- Notion de Parentage
- Animation simple de personnage
JOUR 5 :
- Utilisation de scripts pour faciliter l’animation (Cinématique Inverse)
- Création d’un cycle de marche
- Les boucles
- La notion de pré-composition
- Animation complexe de personnage
JOUR 6 :
- Initiation aux scripts
- Intégration de son
- Animer par rapport au son
- Comment gérer la synchronisation labiale
- Création de ses propres effets pour gérer l’animation par glissière
JOUR 7 :
- Espace 3D d’After Effects
- Les caméras
- Les Lumières
- Les ombres
- La profondeur de champs
- Animation en 3D (Effets papier découpé)
JOUR 8 :
- Pour aller plus loin : Les plugins
- Particular (création de particules – poussière, fumée, feux, etc …)
- Mettle Freeform (Donner du volume à ses personnages)
- Validation des acquis et création d’un petit dessin animé.