Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille
Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Éligible CPF – Certification TOSA

Objectif

Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.

Programme général

Formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille

 

MESURER L’INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION

  • Evaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Comprendre la nouvelle dimension sociale : communauté et « extimité ».

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux.
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.

METTRE EN PRATIQUE LES OUTILS POUR ASSURER UNE PRÉSENCE CONTINUE

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
  • Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
  • Animer son réseau social.
  • Gérer son identité numérique.
  • Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
  • Développer son propre réseau.
  • Mesurer l’efficacité d’un réseau social.

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT

Public

Responsables et chargés de communication et/ou marketing
Toute personne amenée à intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication.
Pré requis : Pratique d’internet. Connaissances des outils bureautiques et informatiques.

  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille
  • 4 Stagiaires
  • Nous consulter

Prochaines sessions

  • Du 21/10 au 22/10


Formations complémentaires !

  • Apprendre à rédiger les formats longs

    Maîtriser l’écriture format long – documentaire Jouez l’alternance entre les formats narratifs Gérer plusieurs niveaux de lisibilité

    En savoir
  • formation management marseille

    Le management d’une équipe

    Identifier les axes de développement dans la fonction managériale afin de garantir la performance. Savoir accompagner individuellement et collectivement l’évolution des collaborateurs.

    En savoir
  • Formation Artistes

    Valoriser et promouvoir sa création artistique

    Acquérir des techniques pour promouvoir et mieux vendre sa création artistique.

    En savoir
  • formation communication écrite et orale

    Communication écrite et orale

    Maîtriser les bases de la communication écrite et orale

    En savoir
  • formation joomla marseille

    Joomla

    Initiation

    Savoir créer et administrer votre blog et/ou site avec Joomla

    En savoir