Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille
Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Éligible CPF – Certification TOSA

Vous souhaitez réaliser cette formation en utiliant votre CPF (Compte Personnel de Formation), cliquez sur le logo :

Compte CPFVous n’êtes pas encore inscrit sur mon compte formation, cliquez ici.

 

Objectif

Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.

Programme général

Formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille

 

MESURER L’INTÉRÊT DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SA COMMUNICATION

  • Evaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Comprendre la nouvelle dimension sociale : communauté et « extimité ».

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE D’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux.
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.

METTRE EN PRATIQUE LES OUTILS POUR ASSURER UNE PRÉSENCE CONTINUE

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
  • Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
  • Animer son réseau social.
  • Gérer son identité numérique.
  • Connaître les enjeux juridiques et éthiques.
  • Développer son propre réseau.
  • Mesurer l’efficacité d’un réseau social.

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT

Public

Responsables et chargés de communication et/ou marketing
Toute personne amenée à intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication.
Pré requis : Pratique d’internet. Connaissances des outils bureautiques et informatiques.

  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille
  • 4 Stagiaires
  • Nous consulter

Prochaines sessions

  • Du 16/03 au 17/03


Formations complémentaires !

  • RGPD

    Maîtriser les fondamentaux

    Maîtriser les fondamentaux de RGPD et jouer un rôle de conseil auprès de ses partenaires

    En savoir
  • Formation Affinity Photo

    Affinity Photo

    Acquérir et maîtriser les fonctions de base de Affinity Photo et effectuer des retouches d'image.

    En savoir
  • Formation photoshop initiation à marseille

    Photoshop

    Initiation

    Éligible CPF - Acquérir et maîtriser les fonctions de base de Photoshop et effectuer des retouches d'image.

    En savoir
  • formation affichage dynamique tvtools marseille

    Tv Tools

    Affichage dynamique

    Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel d’affichage dynamique TV Tools.

    En savoir
  • Formation Instagram

    Instagram

    Comprendre l’enjeu de la communication sur Instagram et définir une stratégie éditoriale adaptée à sa cible

    En savoir