Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille
Stratégie de Com sur les réseaux sociaux

 

Objectif

Intégrer les réseaux sociaux et les contenus pluri médias dans sa stratégie de communication.

Programme général

Formation stratégie de communication sur les réseaux sociaux marseille

 

-> 1-Definir l’intérêt des réseaux sociaux pour sa communication :

  • Identifier la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Définir la nouvelle dimension sociale : communauté et « extimité ».

-> 2-Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux :

  • Définir ses objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
  • Identifier les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux.
  • Etablir la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité : du buzz à l’animation permanente.

-> 3-Mettre en œuvre les outils pour assurer une présence continue :

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication.
  • Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
  • Animer son réseau social.
  • Organiser son identité numérique.
  • Identifier les enjeux juridiques et éthiques.
  • Développer son propre réseau.
  • Evaluer l’efficacité d’un réseau social.

Formation complémentaire : RÉFÉRENCEMENT

Public

Responsables et chargés de communication et/ou marketing.
Prérequis : Connaissances en informatique (Apple ou PC). Pratique courante de la navigation web

  • 14 heures sur 2 jours
  • MEDIAMED 1 rue de la République 13002 Marseille Ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR) Ou à distance
  • 4 Stagiaires
  • A partir de 712 HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation storytelling marseille

    Storytelling et mise en vidéo

    Mettre en récit une thématique récurrente et/ou porteuse de façon inventive. Maitriser les techniques rédactionnelles. Savoir pitcher et mettre en avant une activité ou un service. Décliner ce récit en vidéo : .les fondamentaux de la prise de vue et du montage.

    En savoir
  • formation écrire pour le web marseille

    Ecrire pour le Web

    Connaître les règles de base de l'écriture journalistique et utiliser des techniques d’écriture adaptées au Web

    En savoir
  • formation management marseille

    L’entretien d’évaluation

    Connaître les enjeux de l’entretien d’évaluation, Maîtriser le déroulement de l’entretien, Évaluer et développer les compétences individuelles au sein de l’équipe.

    En savoir
  • Apprendre à rédiger les formats longs

    Maîtriser l’écriture format long – documentaire Jouez l’alternance entre les formats narratifs Gérer plusieurs niveaux de lisibilité

    En savoir
  • formation communication écrite et orale

    Communication écrite et orale

    Maîtriser les bases de la communication écrite et orale

    En savoir