Microsoft Sharepoint / Niveau 2

Bureautique

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

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Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Marie Virault
contact@media-med.fr

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Microsoft Sharepoint
Niveau 2

Objectif

Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités On Line.
Savoir créer des bibliothèques, les listes, interférences avec teams

Programme général

Formation bureautique Microsoft Sharepoint Niveau 2 marseille

 

-> 1 – Rappel sur les composants d’un site collaboratif SharePoint

  • Sites et collections de sites.
  • Listes et bibliothèques.
  • Pages et composants WebParts.

 

-> 2 – Exploiter les fonctions avancées de la gestion documentaire

  • Utiliser des métadonnées gérées.
  • Définir des types de contenus.
  • Manipuler des ensembles de documents.

 

-> 3 – Cibler l’utilisation des listes, bibliothèques et WebPart

  • Créer des bibliothèques spécifiques.
  • Partager des informations dans des bibliothèques de pages wiki.
  • Gérer les tâches d’un projet.
  • Diffuser une enquête et afficher sa synthèse graphique.
  • Importer des données Excel pour renseigner une liste.
  • Mettre en place des « listes liées ».
  • Utiliser des WebParts ciblés.

 

-> 4 – Mettre en place un workflow standard

  • Principe de fonctionnement d’un workflow (ou flux de travail).
  • Paramétrer et administrer un workflow.
  • Démarrer un workflow et suivre les tâches associées.

 

-> 5 – Utiliser les fonctionnalités de réseau social

  • Créer son profil.
  • Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
  • Créer et faire vivre un blog, un flux d’actualité, un micro blog.
  • Créer une communauté.

 

-> 6 – Sécuriser les droits d’accès

  • Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
  • Gérer des niveaux d’autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.

 

-> 7 – Travailler en mode déconnecté

  • Synchroniser ses bibliothèques en mode déconnecté.

 

Formation complémentaire : BUREAUTIQUE OFFICE 365

Formation complémentaire : BUREAUTIQUE TEAMS

Public

Toute personne voulant se perfectionner à l’utilisation de Sharepoint.
Pré requis : Avoir suivi la formation Sharepoint Niveau 1.

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 5 Stagiaires
  • A partir de 560€ HT en cours collectif. A partir de 1060€ HT en cours individuel.


Formations complémentaires !

  • formation bureautique powerpoint marseille

    Microsoft Powerpoint

    Initiation

    Maîtriser la création de diapositives, dynamiser ses présentations lors de réunion.

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  • Logo One Drive

    Microsoft One Drive

    Acquérir et maîtriser les principales fonctionnalités de OneDrive

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  • Formation Outlook

    Outlook

    E-learning

    Permettre à l’utilisateur de pouvoir utiliser efficacement le logiciel de messagerie Outlook.

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    Les compétences digitales

    E-learning

    Comprendre et utiliser l’outil informatique. Valider vos compétences digitales.

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  • Logo office 365

    Microsoft Office 365

    Exploiter les outils collaboratifs en ligne

    Partager et co-produire des documents, organiser des réunions à distance, participer à des conversations de groupe, co-construire un espace collaboratif dédié à une équipe ou un projet, faire un sondage, partager des documents de référence.

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