Cinema 4D / Initiation

Audiovisuel

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.

Évaluation formative

formation cinema 4D initiation marseille
Cinema 4D
Initiation

Objectif

Acquérir les connaissances techniques nécessaires afin de maîtriser les techniques de modélisation, de texturing et d’animations simples.

Programme général

Formation cinema 4D initiation marseille

 

INTRODUCTION

  • Les nouveautés de la R13
  • Interface de démarrage Personnaliser l’interface
  • Personnaliser les raccourcis clavier
  • Mémoriser son interface

INITIATION ET NOTIONS DE BASES

  • Les primitives
  • Duplication d’objets
  • Système de rotation
  • Manipulation des objets
  • Naviguer dans les fenêtres
  • Paramètres des primitives
  • Le cylindre
  • Le cône
  • Transférer un objet
  • Autres
  • Triangle
  • Modélisation polygonale
  • Mode arrête
  • Échelle d’un projet
  • Initiation aux textures
  • Texture Bois
  • Lumières et ombres
  • Enregistrer son rendu
  • Modélisation d’une arche
  • Instances d’objets
  • Dupliquer des objets
  • Simulation physique

TEXTURING & MAPPING

  • Mapping de cubes
  • Mapper avec des images jpg, png
  • Mapper des psd et ses calques
  • Mapper avec photoshop
  • Sélectioner et mapper des polygones
  • Mapper avec des fichiers vectoriels
  • Mapper du texte
  • Mapper des fichiers illustrator
  • Connecter et optimiser un tracé
  • Fusionner les textures
  • Intérêt du mapping Alpha

SIMULATION PHYSIQUE & ANIMATION

  • Introduction à la physique
  • Modélisation du petit train
  • Préparation de l’essieu
  • Modélisation du chassis
  • Préparation_paramétrage des objets moteurs
  • Modélisation de la cabine
  • Perfectionnement de l’animation physique
  • Ajout d’un obstacle sur le sol
  • Modélisation de rails
  • Extrusion du profil et orientation du tracé
  • Ajout de wagons et animation du train

MODULE CLOTH

  • Mise en place du drapeau et texture
  • Mapping de texture, déformateur «Souffle »
  • Introduction et mise en place Clothilde – Chute par gravité
  • Fixer le tissu Clothilde
  • Lissage NURBS
  • Forces du vent et gravité en action
  • Finalisation des réglages jout de wagons et animation du train

HAIR & GAZON

  • Introduction au module Hair
  • Principes généraux
  • Texture du brin d’herbe
  • Paramètrage
  • Ballon en corps souple
  • Chute dynamique du ballon
  • Coucher les brins d’herbes en collision

MISE EN APPLICATIONS VARIÉES PAR LA CRÉATION DE SÉQUENCES.

Formation complémentaire : AFTER EFFECTS PERFECTIONNEMENT

Public

Toute personne désirant être formée aux principes fondamentaux de la 3D avec le logiciel Cinema4D.
(Assistants monteurs, monteurs, réalisateurs, graphistes)
Pré requis : Connaissances en informatique souhaitées, connaissance du montage virtuel et notions de base sur Photoshop.

  • 1 station par personne
  • 35 heures sur 5 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille
  • 4 Stagiaires
  • Nous consulter


Formations complémentaires !

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    Technique de prise de vues

    Perfectionnement

    Se perfectionner dans l'utilisation, le réglage d'une caméra vidéo.

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    Da Vinci Resolve : Monter et Étalonner

    Acquérir les connaissances techniques nécessaires afin de réaliser un montage et étalonnage avec Da Vinci Resolve.

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    Techniques pour apprendre à développer un scénario de fiction

    Apprendre les principes de la dramaturgie, chercher les clés de son film, savoir élaborer la prémisse et définir l’objectif principal, construire des personnages, structurer.

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