Objectif
Identifier les connaissances techniques nécessaires afin d’appliquer les techniques de modélisation, de texturing et d’animations simples.
Programme général
Formation cinema 4D initiation marseille
-> 1-Définition
- Les nouveautés de la R13
- Interface de démarrage
- Personnaliser l’interface
- Personnaliser les raccourcis clavier
- Mémoriser son interface
-> 2- Initiation et notions de bases
- Les primitives
- Duplication d’objets
- Système de rotation
- Manipulation des objets
- Naviguer dans les fenêtres
- Paramètres des primitives
- Le cylindre
- Le cône
- Transférer un objet
- Autres
- Triangle
- Modélisation polygonale
- Mode arrête
- Échelle d’un projet
- Initiation aux textures
- Texture Bois
- Lumières et ombres
- Enregistrer son rendu
- Modélisation d’une arche
- Instances d’objets
- Dupliquer des objets
- Simulation physique
-> 3- Texturing & Mapping
- Mapping de cubes
- Mapper avec des images jpg, png
- Mapper des psd et ses calques
- Mapper avec photoshop
- Sélectionner et mapper des polygones
- Mapper avec des fichiers vectoriels
- Mapper du texte
- Mapper des fichiers illustrator
- Connecter et optimiser un tracé
- Fusionner les textures
- Intérêt du mapping Alpha
-> 4- Simulation physique & Animation
- Introduction à la physique
- Modélisation du petit train
- Préparation de l’essieu
- Modélisation du chassis
- Préparation, paramétrage des objets moteurs
- Modélisation de la cabine
- Perfectionnement de l’animation physique
- Ajout d’un obstacle sur le sol
- Modélisation de rails
- Extrusion du profil et orientation du tracé
- Ajout de wagons et animation du train
-> 5- Module Cloth
- Mise en place du drapeau et texture
- Mapping de texture, déformateur «Souffle »
- Introduction et mise en place Clothilde – Chute par gravité
- Fixer le tissu Clothilde
- Lissage NURBS
- Forces du vent et gravité en action
- Finalisation des réglages
-> 6- Hair & Gazon
- Définition du module Hair
- Principes généraux
- Texture du brin d’herbe
- Paramétrage
- Ballon en corps souple
- Chute dynamique du ballon
- Coucher les brins d’herbes en collision