Microsoft Excel / Perfectionnement

Bureautique

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative

Apports théoriques et pratiques

Des exercices permettant d’illustrer les apports théoriques.

Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
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Perfectionnement

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Objectif

Maîtriser les bases de données, les tableaux croisés dynamique, et accroître ses connaissances en formules afin d’optimiser son travail

Programme général

Formation bureautique Excel perfectionnement marseille

 

-> 1- Mise en forme

  • Utiliser les styles et modèles de classeur
  • Gestion des gros documents à l’écran et à l’imprimante / Fractionner
  • Appliquer des mises en forme conditionnelles (couleur et icônes)
  • Insérer et gérer les sauts de page
  • Personnaliser le format des nombres et dates
  • Définir une mise en forme conditionnelle basée sur une formule

-> 2- Insérer des formes et graphiques

  • Créer et personnaliser différents types de graphique
  • Dessiner des formes automatiques dans son tableau
  • Insérer un SmartArt
  • Insérer une icône et un modèle 3D (version 2016)
  • Ecrire et dessiner (version 2016)

-> 3- Exploiter des données

  • Trier les données
  • Créer un groupe de travail
  • Filtrer un tableau / Utiliser le filtre avancé http://larinconadadetajo.es/?typoy=ocho-citas-online&7e9=8c
  • Comprendre les formats de fichiers
  • Utiliser et déployer des modèles de classeur
  • Protéger les cellules dans un tableau
  • Protéger le classeur avec un mot de passe
  • Enregistrer un scénario, définir des plans conocer gente para salir en granada
  • Supprimer les doublons
  • Définir les listes déroulantes pour mettre à jour les cellules
  • Gérer les connexions entre plusieurs classeurs

-> 4- Approfondir la feuille de calcul

  • Effectuer une somme en discontinu
  • Effectuer des calculs statistiques courantes (MOYENNE, MAX, MIN)
  • Gérer les références relatives et absolues ($)
  • Calculer une évolution et une répartition en pourcentage
  • Utiliser des fonctions pour dénombrer (NB, NBVAL)
  • Intégrer la date et l’heure système (AUJOURDHUI, MAINTENANT)
  • Effectuer un décompte avec critère (NB.SI)
  • Effectuer une somme avec un critère (SOMME.SI)
  • Comprendre les différents messages d’erreur
  • Afficher les formules, repérer les dépendants, choisir le mode de calcul, référence circulaire
  • Inclure des sous-totaux dans son tableau
  • Nommer les cellules et exploiter le nom dans les formules de calcul
  • Incrémenter des séries linéaires, géométriques, chronologiques

-> 5- Des fonctions conditionnelles

  • Fonctions conditionnelles SI, ET, OU
  • Fonctions conditionnelles avec recopie (NB.SI, SOMME.SI)
  • Fonctions MOYENNE.SI, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS
  • Les fonctions conditionnelles spécifiques à la version 2016 (SI.CONDITIONS, SI.MULTIPLE, MAX.SI.ENS, MIN.SI.ENS)

-> 6- Des fonctions de gestion

  • Consolider les données de plusieurs tableaux
  • Comprendre la méthode de saisie dans Excel d’une fonction financière
  • Exploiter les fonctions prédéfinies proposées dans Excel (VPM, NPM, TAUX, INTPER, AMORLIN)
  • Comprendre les particularités de la saisie d’une fonction matricielle (TENDANCE)
  • Comprendre la saisie manuelle d’une fonction mathématique

-> 7- Des fonctions de gestion de données

  • Exploiter la fonction SOUS.TOTAL et les filtres
  • Utiliser la fonction SOMMEPROD
  • Exploiter les fonctions d’arrondis (ARRONDI, ARRONDI.INF, PLANCHER, PLAFOND, TRONQUE, ENT, PAIR, IMPAIR)
  • Comprendre les différentes méthodes de concaténation
  • Comprendre les fonctions de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH)
  • Comprendre les fonctions de recherche (INDEX, EQUIV, DECALER)
  • Mettre en place des calculs associé à une zone de critères (BDNBVAL, BDSOMME)
  • Effectuer des calculs sur des dates (MOIS, ANNEE, DATE, DATEDIF, NB.JOURS.OUVRES)
  • Convertir une heure en format décimal et vice versa
  • Exploiter la fonction RANG
  • Comprendre les filtres et la fonction SOUS.TOTAL
  • Fonctions de texte (GAUCHE, DROITE, STXT, EXACT…)
  • Fonctions d’information (ESTNA, ESTNUM, ESTVIDE)
  • Fonction ALEA
  • Fonctions REMPLACER, REMPLACERB
  • Fonctions JOINDRE TEXTE

-> 8- Analyse des données

  • Principe et objectif d’un tableau croisé dynamique
  • Personnaliser le tableau croisé
  • Appliquer des regroupements sur des critères
  • Afficher les données en %
  • Utiliser les segments
  • Tableaux croisés dynamiques sur plusieurs tables (2013 et plus)
  • Tableaux croisés dynamiques sur plusieurs classeurs
  • Exprimer les données du tableau croisé sous forme graphiques
  • Exploiter les tables de données
  • Définir une valeur cible
  • Comprendre la fonction solveur

Formation complémentaire : BUREAUTIQUE WORD

Public

Toute personne voulant utiliser les fonctions avancées d’Excel.
Pré requis : Connaissances d’Excel et en informatique (Apple ou PC)

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • Mediamed 1 rue de la République 13002 Marseille ou sur site
  • 5 Stagiaires
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Formations complémentaires !

  • Les compétences digitales et Windows10/ E-learning

    Comprendre et utiliser l’outil informatique. Valider vos compétences digitales. Savoir utiliser Windows 10.

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