Canva / Créer facilement ses outils de communication

Communication

Catalogue des formations

Méthode Pédagogique :

Pédagogie participative
Apports théoriques et pratiques
Tour de table /Exposé / Atelier / Cas pratiques
Des échanges pour permettre aux participants de s’approprier concrètement les apports de la formation.
Quizz d’auto-positionnement avant /après

 

logo handicap Personne en situation de handicap :

Vous rencontrez une quelconque difficulté d’apprentissage ? Contactez-nous.
Mediamed garantit l’accueil des personnes à mobilité réduite par la location de salles de formation adaptées proches de ses locaux.

Notre référent handicap :
Olivier Virault
contact@media-med.fr

Logo canva
Canva
Créer facilement ses outils de communication

Objectif

Apprendre à utiliser CANVA pour concevoir ses supports de Communication

Programme général

Formation Canva marseille

 

-> 1 – Débuter avec CANVA et découvrir son potentiel

  • Que puis-je faire avec CANVA ?
  • Présentation de CANVA et du panel de supports disponibles
  • Se familiariser avec la bibliothèque de modèles
  • Explorer les bibliothèques d’éléments pour enrichir ses présentations: photos, vidéos, son, icônes, éléments graphiques
  • Exemples de supports réalisés avec CANVA

 

-> 2 – Créer son premier support de communication grâce à CANVA

  • Recherche et choix du type de support
  • Choix et édition d’un modèle de présentation
  • Intégrer son texte et ses images
  • Rechercher et ajouter des éléments graphiques (images, vidéos, icônes, animations, etc)
  • Découverte des différents menus d’édition (texte, image, couleur)
  • Sauvegarder et publier son travail
  • Téléchargement et impression

Atelier pratique pour commencer à créer un support de communication
Quizz : les fondamentaux en communication (définir ses besoins, l’importance de l’identité visuelle et des messages)

-> 3 – Découvrir les fonctionnalités avancées de CANVA

  • Maîtriser les menus d’édition
  • Retoucher ses images et produire des effets
  • Découvrir les animations pour faire vivre ses designs
  • Connecter ses applications favorites à CANVA
  • Les grilles, les cadres et l’arrière-plan pour aller plus loin dans le design
  • Créer des designs aux dimensions spécifiques
  • Travailler sur des supports plus complexes avec de multiples pages

 

-> 4 – Créer et décliner son identité visuelle sur ses outils de
Communication

  • Créer son identité visuelle dans CANVA : choix d’une palette de couleurs et d’une typographie.
  • Les outils utiles : “color palette generator’, “color combinations”, “color wheel”
  • Création d’un mood board
  • Savoir décliner son identité visuelle sur plusieurs supports
  • Utiliser les styles
  • Pour aller plus loin : zoom sur la version professionnelle de CANVA et les fonctionnalités offertes

Atelier pratique pour définir son mood board et décliner ses premiers supports
Test : Création d’une publication Instagram et déclinaison sur FaceBook

 

Formation complémentaire : WORDPRESS

Public

Tout professionnel souhaitant développer ses outils de Communication avec Canva.
Pré requis : Connaissances en informatique (Apple ou PC)

  • 1 station par personne
  • 14 heures sur 2 jours
  • MEDIAMED 1 rue de la République 13002 Marseille Ou location de salle extérieure : Hotel Carré Vieux Port 6 rue Beauvau 13001 Marseille (Accès PMR)
  • 4 Stagiaires
  • A partir de 672€ HT en cours collectif. A partir de 1330€ HT en cours individuel.

Prochaines sessions

  • Du 30/03 au 31/03


Formations complémentaires !

  • formation management marseille

    Le management d’une équipe

    Identifier les axes de développement dans la fonction managériale afin de garantir la performance. Savoir accompagner individuellement et collectivement l’évolution des collaborateurs.

    En savoir
  • Logo mailchimp

    Mailchimp

    Développer ses actions d’e-mail marketing

    Découvrir le potentiel de MailChimp pour ses actions de prospection et de fidélisation client. Apprendre à utiliser l’interface pour créer et suivre ses campagnes

    En savoir
  • logo linkedin

    Marketing Digital – LinkedIn

    Construire votre marque professionnelle, développer votre visibilité sur Linkedin pour gagner la confiance de votre marché et développer vos ventes.

    En savoir
  • formation prise de notes et compte rendu marseille

    Prise de notes et Compte rendu

    Apprendre à sélectionner l’essentiel et connaître les différentes techniques pour une prise de notes efficace.

    En savoir
  • formation communication écrite et orale

    Communication écrite et orale

    Maîtriser les bases de la communication écrite et orale

    En savoir