Objectif
Savoir gérer le référencement d’un site internet.
Programme général
Formation référencement marseille
DÉFINITION DES ENJEUX DU SEO
- Définir ce que signifie un bon positionnement pour votre marque ou comment les objectifs de référencement sont liés à vos objectifs marketing
- Définir les cibles de votre stratégie marketing
- Construire votre stratégie de référencement
- Déduire les expressions et les mots-clés pour votre marque
- Les 3 piliers du référencement : écriture, code et popularité
LE CONTENU RÉDACTIONNEL SEO
- Comment lit le moteur de recherche
- Comment lit un internaute : les heat maps et l’eye tracking
- Les fondamentaux pour être internaute friendly et google friendly Le trust rank et le taux de rebond de votre site
- La production de contenu 100% original
- L’écriture journalistique et la hiérarchisation des informations
LE CODE SEO
- Le nom de domaine et l’écriture des urls
- Les balises title et les balises métadescription
- Les balises de hiérarchisation du contenu
- Les balises de vos images
- Comment gérer vos vidéos
- Comment gérer vos pdf
LA POPULARITÉ DE VOTRE SITE
- Comment bâtir votre politique de netlinking
- Etablir une stratégie de développement sur les réseau sociaux
- Multiplier les contenus originaux : les images animées de thinglink et les storymaps
- Mettre mon site sous monitoring : les différents outils pour vous aider à faire évoluer votre référencement
- Les sites et les plugins qui vous donnent un sérieux coup de main pour gérer votre référencement
ATELIER
- au cours de la formation, les stagiaires sont invités à analyser différents sites internet afin d’en établir un diagnostic SEO.