TikTok et Snapchat : lancez-vous !

smartphone avec icone tiktok

TikTok et Snapchat : lancez-vous !

Coup de projecteur sur deux réseaux sociaux qui caracolent en tête des applications les plus téléchargées par les plus jeunes. 

 

Mets de la musique et éclate-toi sur TikTok

TikTok est un réseau social lancé en 2017 par ByteDance, entreprise de technologie basée à Pékin.

Le principe se fonde sur la mise en ligne par des comptes utilisateurs de vidéos « instantanées ».

Enfin… faussement instantanées car les vidéos sont très travaillées !

– Les utilisateurs se filment en train de chanter, de danser.
– Ils enregistrent un événement qui retient leur attention,.
– Ils témoignent sur des sujets variés d’actualité ou plus personnels.

Le logo de l’application rappelle une note de musique, hommage au réseau social Musical.ly qui est finalement devenu TikTok.

Depuis le confinement de mars 2020, il s’agit de l’application la plus téléchargée en France notamment par la tranche d’âge 11-24 ans.

L’application rassemble des comptes de marque comme Décathlon, Haribo ou encore Séphora et des comptes d’utilisateurs.

⇒ Prêt à vous lancer sur les réseaux sociaux ? 
Nos formations Facebook, Instagram et LinkedIn sont certifiées et éligibles au CPF.
Bien sûr, on peut aussi vous former pour TikTok !

 

Snapchat n’a pas dit son dernier mot !

Alors que l’application marquait le pas fin 2020, Snapchat a changé de stratégie. La firme ne se contente plus de Snaps et lance Spotlight, une fonctionnalité pour concurrencer TikTok.

L’outil intégré dans l’application permet le partage et le visionnage de vidéos verticales.

Toutefois, la difficulté sur Snapchat est de recruter car vous ne pouvez pas identifier très facilement qui se cache derrière un compte…  Vous devez donc être vu ! Très vu !

Vous pouvez  :
– Annoncer sur votre site que vous êtes présent sur snap
– Le dire dans une NL, une carte de visite, dans la signature de votre mail
– L’écrire sur vos autres RS
– Faire figurer sur n’importe quel support graphique le snapcode.
– L’annoncer dans des évènements, des ateliers, des webinaires.
– Mettre du contenu exclusif sur votre réseau social.
– Vous inspirer des contenus directement proposés par Snap sur son blog !

⇒ Prêt à vous lancer dans la mise en place d’une stratégie digitale pour vos RS 
Nous avons la formation dont vous avez besoin. Eligible CPF !

 

Compte CPFCentre Agrée Tosa

 

MEDIAMED

#formation #audiovisuel #communication #bureautique

En présentiel dans le respect de toutes les consignes de sécurité

En distanciel à votre demande

Contactez-nous au 09 54 05 52 44 ou par mail

Toutes nos actus sur Facebook + Instagram + LinkedIn

Photo de cottonbro provenant de Pexels